CMQ – Nouveau créateur de fonds philanthropique à la Fondation Québec Philanthrope


Un nouveau fonds philanthropique
Le geste du don de M. André Fortin

« Fonds philanthropique espoir et valeurs »

Québec, le 21 février 2017 — La Fondation Québec Philanthrope accueillait, en novembre dernier, un nouveau créateur de fonds philanthropique, M. André Fortin, au sein de la grande famille de la Fondation comptant plus de 600 fonds.

C’est lors de la Journée nationale de la philanthropie, le 15 novembre 2016, que cette convention officielle du « Fonds philanthropique espoir et valeurs » a été ratifiée en présence de Mme Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope ainsi que Mme Karen Bouchard, directrice générale.

Le « Fonds philanthropique espoir et valeurs » a pour objectif de soulager la détresse humaine, contribuer à donner espoir en la vie tant pour des situations individuelles que pour des causes collectives et finalement contribuer au développement de valeurs humanistes liées à l’entraide, à l’amour du prochain et au don de soi à travers des organismes canadiens reconnus.

De gauche à droite : Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation, Mme Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation et M. André Fortin, créateur du Fonds philanthropique, membre du conseil d’administration de la Fondation et consultant en finance. Photo : Louise Leblanc

Monsieur Fortin est un philanthrope dévoué et engagé puisqu’en plus de se consacrer à ses projets personnels dans la communauté, il siège au conseil d’administration ainsi qu’à différents comités de la Fondation Québec Philanthrope. Il agit aussi à titre d’administrateur de la Fondation Groupes Parrains qui a pour mission de venir en aide aux familles de Saint-Roch et Limoilou visant à affronter des problèmes financiers temporaires.

La Fondation Québec Philanthrope est un organisme philanthropique permettant à des individus, à des familles, à des organismes et à des entreprises de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la collectivité favorisant aussi son mieux-être et sa vitalité en appuyant des causes qui leur tiennent à cœur, et ce, de façon pérenne. La Fondation les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. La Fondation tend la main à tous ceux qui désirent faire le noble choix de cet engagement à l’égard de la société au nom de la philanthropie.

L’actif philanthropique des fonds philanthropiques de la Fondation, en transit ou en gestion, représente aujourd’hui près de 70 M$. La Fondation regroupe plus de 600 créateurs de fonds, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatifs, humanitaires ou culturels. Plus de deux millions de dollars sont ainsi remis chaque année en aide financière à des organismes sans but lucratif de Québec et de sa grande région.

Source :

Hélène Barbeau, coordonnatrice aux communications et au marketing
hbarbeau@quebecphilanthrope.org ou 418 521-6664 poste 225

Suivez les actualités de la Fondation
www.quebecphilanthrope.org

Les commentaires sont fermés.