Collecte des résidus verts : du 24 avril au 19 mai

La collecte printanière des résidus verts se déroule du 24 avril au 19 mai. Les résidus ainsi collectés sont valorisés par compostage pour la fabrication de copeaux de bois ou pour la naturalisation de sites miniers dégradés. La collecte des résidus verts se déroule sur une période ciblée au printemps et à l’automne. Il est donc important d’en profiter.

Cette collecte a lieu le même jour que la collecte des déchets. Il est recommandé d’utiliser des sacs en papier, mais les sacs de plastique peuvent aussi convenir. Choisir des sacs orange ou transparents et éviter d’utiliser des sacs verts ou noirs. Ces derniers provoquent de la confusion chez le collecteur qui risque de ramasser les résidus verts avec les déchets. Il importe également de ne pas surcharger les sacs. Le personnel doit pouvoir les soulever sans se blesser.

Après le 19 mai, les résidus verts et les rognures de gazon ne seront plus ramassés et il est interdit de les mettre aux déchets. Pourquoi ne pas pratiquer l’herbicyclage? C’est la meilleure façon de valoriser ces résidus tout en obtenant un engrais naturel et gratuit!

Pour en savoir plus, il suffit de consulter le ville.quebec.qc.ca/herbicyclage.

 

Les commentaires sont fermés.