Concert-bénéfice de la Fondation du Cégep Garneau

Bernard Gilbert, président d’honneur du concert-bénéfice de la Fondation du Cégep Garneau

Québec, le 16 mars 2018 – La Fondation du Cégep Garneau a le grand privilège d’annoncer monsieur Bernard Gilbert à titre de président d’honneur de la 20e édition de la Soirée culturelle. L’événement présente chaque année un concert-bénéfice mettant en vedette de grands artistes au parcours unique. Cette année la Fondation du Cégep Garneau présente Daniel Bélanger – Paloma, le jeudi 29 mars, à 20 h, à l’Auditorium du Cégep Garneau.

À propos de Bernard Gilbert

Bernard Gilbert est diplômé du Cégep Garneau, en 1976, au programme de Sciences humaines. Premier directeur général du Diamant, monsieur Gilbert planifie pour 2019 l’ouverture de cet ambitieux espace de diffusion en construction à place D’Youville.  Il ne s’agit pas de sa première collaboration avec Robert Lepage, puisqu’il a été pendant dix ans directeur de production des opéras réalisés par Ex Machina et mis en scène par le célèbre dramaturge.

 

Bien connu du monde du théâtre et de la littérature, Bernard Gilbert a dirigé le Théâtre Périscope, fondé le Carrefour international de théâtre et, plus récemment, dirigé la mise au monde et les premières années de la Maison de la littérature. Aussi écrivain, il a publié une dizaine de livres (romans, poésie, essais sur Robert Lepage). Monsieur Gilbert nous fait un grand honneur en acceptant d’être le président d’honneur de la 20e édition de la Soirée culturelle de la Fondation du Cégep Garneau. « Mon passage au Cégep, dans les années 70, a été un jalon très important pour la suite de ma vie et pour orienter ma carrière. Quelques professeurs ont eu un fort impact sur moi. Ils m’ont éveillé à la littérature, à l’écriture et à la pensée critique. Sûrement deux années marquantes… »

lediamant.net

 

Daniel Bélanger – Paloma en spectacle

La sortie de ce dernier album arrive avec l’heureuse nouvelle de son retour sur scène partout au Québec. Accompagné de musiciens chevronnés, l’auteur-compositeur-interprète y promet les nouveaux titres de PALOMA et ses grands succès cumulés au fil de sa foisonnante discographie. Récipiendaire de plus d’une vingtaine de Félix pour ses disques et ses spectacles, Daniel Bélanger nous revient, pour notre plus grand bonheur, et saura, sans aucun doute, conquérir le cœur des spectateurs lors de la 20e Soirée culturelle de la Fondation du Cégep Garneau.

 

Daniel Bélanger – Paloma | Jeudi 29 mars 2018, à 20 h

Auditorium du Cégep Garneau, Pavillon Jean-Baptiste-Cloutier

1660, boulevard de l’Entente – Stationnement gratuit

 

  • 150 $ | cocktail dinatoire (18 h) suivi du spectacle (20 h) – un reçu sera émis
  • 65 $ | spectacle seulement – un reçu sera émis
  • 20 $ (tarif étudiant Cégep Garneau) | spectacle seulement

Pour se procurer des billets :

www.fondation.cegepgarneau.ca |  418 688-8310, poste 2567

 

 

 

Au sujet de la Fondation du Cégep Garneau

La Fondation a pour mandat d’apporter au Cégep Garneau un soutien financier. Depuis plus de 25 ans, elle a versé près de 3 000 000 $ en bourses et en subventions de projets visant à soutenir la réussite et le développement des talents et à préparer les étudiants à intégrer le marché du travail. La Fondation soutient également la campagne majeure de financement 2015-2020 visant la réalisation de projets mobilisateurs déployés par le Cégep Garneau.

 

Relations de presse :

Christine Arbour, conseillère en communication

Cégep Garneau

418 688-8310, poste 2415

Carbour@cegepgarneau.ca

 

Information :

Hélène Pelletier, conseillère en communication

Cégep Garneau

418-688-8310, poste 2439

Hpelletier@cegepgarneau.ca

Les commentaires sont fermés.