Conditions climatiques difficiles ; Ouverture des bibliothèques repoussée à 17 h

logo

Québec, le 2 mars 2016 – La Ville de Québec informe la population que l’ouverture de l’ensemble des bibliothèques est repoussée à 17 h en raison des conditions climatiques. Par conséquent, toutes les activités prévues en après-midi sont également annulées.

Les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Bibliothèque de Québec pour demeurer informés.

S’informer avant de se déplacer

Pour toutes les autres activités de loisir prévues dans les différents arrondissements, les citoyens sont invités à s’informer directement auprès de l’équipement concerné pour s’assurer que l’activité est maintenue afin d’éviter les déplacements inutiles.

Les citoyens peuvent également s’informer à la ligne automatisée de leur arrondissement pour connaître l’état de situation des installations sportives.

Pour faciliter les déplacements

La Ville de Québec rappelle aux citoyens quelques bonnes pratiques pour assurer la sécurité de tous les citoyens et faciliter le travail des équipes pour le déblaiement de la voie publique ainsi que la circulation des véhicules d’urgence :

  • Limiter les déplacements inutiles;
  • Adapter sa conduite aux conditions;
  • Éviter de stationner son véhicule dans la rue.

Les travaux d’enlèvement de la neige seront effectués à compter de cette nuit.

Information : déneigement et remorquage

En tout temps, les citoyens peuvent obtenir de l’information sur les conditions de stationnement en vigueur dans leur arrondissement ou sur le lieu de remorquage de leur véhicule en composant le 418 641-6666.

Il est aussi possible de s’abonner aux alertes SMS-Déneigement avec son mobile. Il suffit de texter le mot « NEIGE » au 58279. Des frais standards peuvent alors s’appliquer, selon son forfait.

Les commentaires sont fermés.