Conseil de quartier de Saint-Sacrement – assemblée régulière du mardi 7 juin 2016 à 19 h

conseilquartier


L’ordre du jour de l’assemblée régulière du mardi  7 juin, 19 h est maintenant en ligne sur la page Internet du conseil de quartier de Saint-Sacrement. L’assemblée aura lieu au Centre des loisirs Saint-Sacrement, 1360, boulevard de l’Entente.

Lors de cette séance, il y aura une consultation publique sur un projet de modification au règlement sur l’urbanisme. En effet, Le conseil d’arrondissement de La Cité-Limoilou a mandaté votre conseil de quartier pour vous consulter sur un projet de modification au Règlement sur l’urbanisme  R.C.A1.V.Q 277 relativement à une autorisation personnelle au centre d’aide aux victimes d’actes criminels pour l’occupation du bâtiment situé au 1167, chemin Sainte-Foy.

En 2005, la Ville de Québec avait accordé au CAVAC une autorisation personnelle permettant l’occupation du bâtiment à des fins d’assistance à des personnes ayant besoin d’aide, malgré les dispositions du règlement de zonage.  L’entente venant à échéance, le CAVAC souhaite demeurer dans ses locaux actuels qui correspondent à leurs besoins et qui sont à proximité d’autres services tels que le Centre de crise et les hôpitaux Saint-Sacrement et Jeffery hale.

C’est pourquoi le CAVAC demande à prolonger cette autorisation pour une période de 100 ans.

La documentation relative à ce projet est disponible sur la  page Internet du conseil de quartier (section « consultations publiques »).

 

Bienvenue à toutes et à tous!

Les commentaires sont fermés.