Coopsco F.-X.-Garneau lauréate au GALA COOPSCO 2015

Coopsco


Montréal, le 7 mai 2015 – Le 1er mai dernier, Coopsco F.-X.-Garneau s’est vue décerner le prix «Meilleures pratiques sociales » lors du Gala COOPSCO 2015 visant à faire la promotion des initiatives du réseau des coopératives en milieu scolaire.

Remis par la Fédération québécoise des coopératives en milieu scolaire (FQCMS), en collaboration avec Desjardins, le prix « Meilleures pratiques sociales » a été décerné à Coopsco F.-X.-Garneau en reconnaissance de en reconnaissance de sa bonne gouvernance, de l’excellence de ses relations avec la communauté, de ses nombreuses actions d’éducation coopérative ainsi que de ses pratiques remarquables dans la gestion des ressources humaines.

Depuis plus de 50 ans, Coopsco F.-X.-Garneau assure la bonne gouvernance de son organisation par un conseil d’administration représentatif au coeur des processus de décisions. Au fil des ans, la composition de ce CA a évolué et sa structure s’est transformée. Toutefois, une chose est toujours demeurée : l’engagement des administrateurs à exprimer la voix des membres au sein de l’organisation.

Cette coop est mue par les valeurs et les principes coopératifs dans chacune de ses actions. Elle redistribue plus de 230 000 $ chaque année, en escomptes aux membres et ses investissements au sein de la communauté collégiale sont nombreux.

« Ce prix permet de démontrer l’importance de l’implication et du travail des administrateurs à Coopsco F.-X.-Garneau », souligne la présidente Sabrina Myrand Esquivel.

Félicitations à toute l’équipe de Coopsco F.-X.-Garneau pour ce prix hautement mérité et pour sa contribution au rayonnement du phénomène coopératif.

Communique_Gala_Coopsco_2015-MeilleuresPratiquesSociales

Communique_Gala_Coopsco_2015-MeilleuresPratiquesSociales (2)


Photographe : Magalie Dagenais

Alexandre Jacques, Gérant des services alimentaires, Marilyn Lepage,

administratrice, Roxane Verret, administratrice, Catherine Létourneau,

agente de communication et marketing, Sabrina Myrand Esquivel

(tenant le prix), présidente, Chantal Nadeau, directrice des opérations,

Michel Thompson, directeur de la comptabilité, Sylvain Parisé, directeur

des achats, Carole Verreault, directrice, services aux entreprises collectives

et aux particuliers, Caisse d’économie solidaire Desjardins et Francis Viens,

directeur général de Coopsco F.-X.-Garneau

www.coopsco.com x 7333, place des Roseraies, bur. 501 3188, chemin Sainte-Foy, bur. 200 Anjou (Québec) H1M 2X6 Sainte-Foy (Québec) G1X 1R4 Tél. : (514) 352-1121 Téléc. : (514) 352-1764 Tél. : (418) 650-3333 Téléc. : (418) 651-3860

À propos du réseau COOPSCO

Le réseau COOPSCO a pour mission de contribuer au développement des personnes et des collectivités d’enseignement en tant que partenaire privilégié du monde de l’éducation dans la gestion de l’ensemble des services complémentaires à la mission pédagogique des institutions d’enseignement. La FQCMS regroupe, sous la bannière COOPSCO, 60 coopératives en milieu scolaire présentes dans plus de 90 établissements secondaires, collégiaux et universitaires francophones de la province. Ainsi, le mouvement coopératif rejoint près de 300 000 étudiants francophones québécois en plus de ses clientèles non étudiantes.

Les coopératives membres du réseau COOPSCO s’engagent pleinement au sein de leur collectivité. En 2014, les coopératives ont démontré leur engagement dans leur communauté par la création de plus de 1 500 emplois étudiants en injectant plus de 3,5 millions de $ en salaires, l’octroi de plus de 100 000 $ en bourses d’études aux étudiants, le versement de près de 900 000 $ en dons, commandites et subventions aux diverses activités étudiantes et au développement du milieu et près de 6,7 millions de $ en ristournes à l’achat aux membres des coopératives.

Communique_Gala_Coopsco_2015-MeilleuresPratiquesSociales 7 mai 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *