Début de la 18e Campagne de financement du Myosotis

logo_societe_alzheimer_quebec_30_ans

 

 

 


APPUYONS LES PERSONNES ATTEINTES ET LEURS PROCHES 

17, 18, 19, 24, 25, 26 septembre 2015

18e CAMPAGNE DE FINANCEMENT DU MYOSOTIS

DE LA SOCIÉTÉ ALZHEIMER DE QUÉBEC

fleur-myosotis-4-250x333

 

 

 

 

 

 

 

 


Québec, le jeudi 17 septembre 2015 – La Campagne de financement du Myosotis au profit de La Société Alzheimer de Québec est de retour du 17 au 19 et du 24 au 26 septembre 2015 dans diverses résidences pour aînés et établissements publics de la grande région de Québec.

À l’occasion de cette 18e Campagne de financement du Myosotis, de nombreux bénévoles inviteront la population à se procurer divers articles, à l’effigie de La Société Alzheimer de Québec, dont un sac réutilisable, un brassard lumineux, un stylo/stylet pour tablettes numériques ainsi que de magnifiques écharpes en pashmina.

De plus, cette campagne sera l’occasion pour le grand public d’obtenir gratuitement de la documentation sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

Les personnes désirant appuyer la cause de l’Alzheimer sont également invitées à faire un don de manière à démontrer leur solidarité envers les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et leurs proches aidants soit auprès des bénévoles de La Société Alzheimer de Québec ou en visitant le www.societealzheimerdequebec.com. 

Le saviez-vous?

La maladie d’Alzheimer est une maladie neurodégénérative qui cause l’apparition progressive de la perte de mémoire, qui affecte les capacités de la personne à fonctionner au quotidien. On peut également observer des changements au niveau du jugement ou du raisonnement, et il devient plus difficile de s’acquitter des tâches quotidiennes. Il n’existe actuellement aucun traitement curatif.

La maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées sont une préoccupation grandissante auprès de la population. Bien que de nombreuses maladies affectent les personnes âgées, la maladie d’Alzheimer progresse à un rythme accéléré.

Aujourd’hui, plus de 125 000 Québécois sont atteints de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée dont près de 15 000 dans la région de Québec. Les impacts sont nombreux pour les personnes atteintes et leurs proches alors qu’on estime que 10 personnes seront affectées dans l’entourage immédiat dont les proches aidants.

Vendredi 25 septembre

Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, 1351, chemin Sainte-Foy

Marie France Lambert

Agente de communications

mflambert@societealzheimerdequebec.com
1040, avenue Belvédère, bureau 201
Québec (Québec) G1S 3G3
Tél. : 418 527-4294 poste 32
Sans-frais : 1 866-350-4294
www.societealzheimerdequebec.com

Les commentaires sont fermés.