En raison de la chaleur accablante

logo

 

 


Heures d’ouverture prolongées pour certaines piscines extérieures

Québec, le 17 août 2015 – La Ville de Québec informe la population qu’en raison de la chaleur accablante, les heures d’ouverture de certaines piscines extérieures seront prolongées à compter d’aujourd’hui.

La liste et les horaires des piscines municipales concernées sont disponibles en annexe et sur le site Internet de la Ville au ville.quebec.qc.ca.

De plus, tous les jeux d’eau des parcs de la Ville seront en fonction jusqu’à 21 h. La liste de ces installations se trouve sur le site Internet au ville.quebec.qc.ca.

Bibliothèques
Les citoyens peuvent aussi visiter la bibliothèque de leur quartier afin de profiter de la climatisation des bâtiments. En général, les bibliothèques sont ouvertes jusqu’à 20 h, certaines jusqu’à 21 h. La liste et les heures d’ouverture des bibliothèques sont disponibles sur le site Web bibliothequesdequebec.qc.ca.

Se protéger
La canicule est un épisode de très forte chaleur qui dure plusieurs jours. Certaines personnes y sont plus vulnérables, notamment celles qui travaillent à l’extérieur, les sans-abris, les jeunes enfants, les aînés et celles qui sont atteintes de maladies chroniques.

En outre, chaque citoyen peut faire une différence pour la sécurité de ses proches et concitoyens, notamment en téléphonant ou en visitant toute personne de leur entourage seule ou en perte d’autonomie afin de s’assurer de son bien-être.

Tous les détails figurent au ville.quebec.qc.ca/faireface.

Les commentaires sont fermés.