Fête des récoltes: De retour pour une 7e année

carrefour

| Le Carrefour de Québec  Marie-Claude Boileau

Fete-des-recoltes-57-700x352


Saint-Sacrement — Rendez-vous estival incontournable depuis sept ans, la Fête des récoltes sera de nouveau présentée dans le quartier Saint-Sacrement, le 22 août de 10h à 16h. Il s’agira d’une belle occasion de rencontrer des maraichers, les commerçants, les organismes communautaires et ses voisins.

Pour cette nouvelle édition, on a bonifié les heures de l’événement. «On commencera les activités à 10h. On s’est aperçu que les petites familles, celle avec des poussettes, partent vers 13h pour la sieste. Pour favoriser plus de temps pour les enfants, on a décidé de commencer plus tôt», informe DENIS JEAN, agent de développement communautaire du Centre de loisirs Saint-Sacrement.

Fete-des-recoltes-25-300x232Autrement, la Fête des récoltes conserve la même formule. Le marché public, installé dans le stationnement de la caisse populaire, proposera divers produits comme des fruits et légumes. Le marché aux puces, tenu par des résidents du quartier, sera installé encore une fois dans la rue.

 

 


Plusieurs activités pour les familles ont été organisées. Des jeux gonflables, des tours de poney et une ferme sont au programme. Pour le diner, une épluchette de blé d’Inde se tiendra au profit de la YWCA.

Tournoi de ping-pong

La nouveauté de cette 7e édition est la tenue d’un tournoi de ping-pong. «C’est une initiative qu’on réalise en collaboration avec un groupe de personnes âgées de Saint-Thomas-d’Aquin. Ils fournissent les tables et les entraineurs. Je pense que ça va être ben le fun», assure M. Jean.

Celui-ci se réjouit de la participation des commerçants. «Il y en a beaucoup qui s’impliquent notamment parce qu’il y a eu un certain renouvellement dans le nombre de membres. On a vu arriver de nouveaux commerces de service. Ils sont jeunes et dynamiques et participent à la vie de quartier. On aura même la même chance d’avoir les gens du Provigo René-Lévesque», mentionne-t-il.

Rappelons que la Fête des récoltes est organisée par l’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement. «Cet événement annuel, qui est devenu un incontournable pour la vie de quartier dans Saint-Sacrement, est réalisé grâce à l’implication et la mobilisation de nombreuses personnes, dont les représentants du Centre des loisirs Saint-Sacrement, de la YWCA Québec, de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, de la Ville de Québec et de la Fripe.com», affirme son président, JACQUES DESROCHES.

«Nous invitons toute la population à venir profiter des nombreuses activités et à faire provision de produits issus d’artisans locaux passionnés!», ajoute HÉLÈNE DROUIN, directrice générale de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm, partenaire financier principal.

En cas de pluie, les festivités seront remises au lendemain. Notez que le chemin Sainte-Foy, entre les avenues Holland et Marguerite-Bourgeoys, sera fermé à la circulation automobile. Les automobilistes bénéficieront d’un stationnement gratuit à l’église Saint-Sacrement. Il sera également possible de stationner dans les rues à proximité.

Photos: Archives et courtoisie

affiche_FETE DES RECOLTES

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.carrefourdequebec.com/2015/08/fete-des-recoltes-de-retour-pour-une-7e-annee/

Les commentaires sont fermés.