Gens d’affaires de St-Sacrement: Place publique, parcomètres et concours

carrefourMarie-Claude Boileau

 

Saint-Sacrement — La soirée de réseautage des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement a été l’occasion de faire le point sur plusieurs dossiers en plus de lancer un concours.

IMG_6155jb


Près d’une cinquantaine de personnes y ont participé à cette activité annuelle. «Ç’a été une belle rencontre. Nous sommes très contents du déroulement», se réjouit JACQUES DESROCHES, président de l’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement. En plus des membres, des commerçants de l’extérieur ont été invités à la rencontre qui s’est déroulé au restaurant Le Sacrement.

Place publique et parcomètres

Les participants ont discuté d’un possible aménagement sur le terrain vague situé à l’intersection du chemin Sainte-Foy et de l’avenue Marguerite-Bourgeoys. «On voulait connaître l’opinion des commerçants. Certains ont émis des réserves. Mais on aimerait avoir quelque chose l’an prochain comme une place publique. On souhaite amener la réflexion auprès de la Ville», explique M. Desroches. Rappelons que le site a déjà accueilli une station-service.

L’implantation de parcomètres a aussi fait l’objet de discussion. «Il n’y a pas grand monde qui veut en voir installer, confie le président de l’Association. Comme les SDC, on aimerait être consulté avant leur arrivée parce qu’on se demande comment ils pourraient être utilisés étant donné la présence des places de stationnement de la Caisse du Plateau Montcalm et de l’église.»

Concours

Pour encourager l’achat local, l’Association des gens d’affaires du quartier Saint-Sacrement a mis sur pied un concours. D’ici le 6 janvier, avec tout achat chez les commerçants participants, les clients recevront un coupon pour le tirage. Trois prix seront tirés, soit 100$, 200$ et 500$. «Si l’on constate un intérêt, le concours pourrait revenir de 2 à 3 fois par année», indique M. Desroches.

Le Carrefour 

Photo : Fluide Communication

Les commentaires sont fermés.