Graffitis : nettoyage, trousses et corvées

La Ville de Québec rappelle aux résidants et commerçants de l’arrondissement de La Cité-Limoilou qu’ils peuvent bénéficier de certains services gratuits s’ils ont un graffiti à faire disparaitre sur leur propriété.

Nettoyage gratuit
Jusqu’au 27 octobre, la brigade de Graff’Cité leur offre de nettoyer les graffitis se retrouvant sur leur propriété et peut aussi leur donner de judicieux conseils pour éviter leur apparition (p. ex. : vigne, éclairage, peinture anti-graffiti, etc.). Pour profiter de ce service, il suffit au propriétaire de l’immeuble vandalisé de remplir et de signer le contrat de nettoyage (PDF : 376 Ko) puis de le transmettre par courriel à graffcite@hotmail.com ou par la poste à 265-A, de la Couronne, Québec (Québec), G1K 6E1.

75 trousses de nettoyage disponibles
L’équipe de Graff’Cité offre aussi un service gratuit de prêt de trousses de nettoyage de graffitis qui permet d’agir rapidement en cas de vandalisme sur sa propriété. Elles contiennent tout le matériel nécessaire au nettoyage autonome des graffitis ainsi qu’un dépliant explicatif. Jusqu’à la fin octobre, 75 trousses sont en circulation dans les lieux de distribution suivants :

  • Quartier Saint-Roch : Inter-Marché Saint-Roch, 272, rue Saint-Joseph Est
  • Quartier Saint-Sauveur : Pharmacie Jean Coutu, 138, rue Saint-Vallier Ouest
  • Quartier Saint-Jean-Baptiste : Quincaillerie Saint-Jean-Baptiste, 298, rue D’Aiguillon
  • Quartier Vieux-Limoilou : Juneau & Frères, 550, 3e Avenue

En échange d’un dépôt de 20 $, le citoyen dispose de la trousse durant 48 heures.

Rappelons qu’il est essentiel de nettoyer rapidement un graffiti pour diminuer l’effet d’entraînement et les risques de récidives.

Corvées estivales
Finalement, l’équipe de Graff’Cité sera à l’œuvre cet été lors de la réalisation de corvées de nettoyage de graffitis sur certaines artères plus touchées par le phénomène.

Pour en savoir plus sur les activités et services gratuits de Graff’Cité : 418 524‑8359, poste 246, www.cjecn.qc.ca/graff-cite/ et graffcite@hotmail.com.

Les commentaires sont fermés.