GRANFONDO GARNEAU-QUÉBECOR

gf-garneau-gf-i

 

 

 

 


Le Granfondo Garneau-Québecor est un événement annuel organisé par Louis Garneau Sports depuis 7 ans qui consiste à parcourir à vélo une distance de 118 km entre Trois-Rivières et St-Augustin-de-Desmaures. Les quelque 2800 cyclistes sur la ligne de départ ont fait honneur à la réputation  de Bernard Hinault en défiant un imposant vent de face pour la bonne cause. Cet événement vise à promouvoir l’activité physique et les saines habitudes de vie tout en amassant des fonds pour l’organisme Les Petits Frères. L’événement s’adresse autant aux amateurs qu’aux athlètes les plus aguerris.

La 7e édition s’est déroulée le dimanche 9 août 2015. Les cyclistes ont pris le départ le matin de Trois-Rivières, au centre sportif Alphonse-Desjardins, et sont arrivés à l’usine de Louis Garneau Sports à St-Augustin-de-Desmaures en après-midi. Plusieurs pelotons ont été formés selon la vitesse moyenne des cyclistes.

Le vainqueur de l’événement est le cycliste Miguel Sanchez. Le Québécois de 53 ans a complété le parcours avec un temps de 2:56:29. Chez les femmes, c’est la Québécoise Hélène Pilote qui a pris le premier rang avec un temps de 3:00:59.

Depuis sa création en 2009 par Louis Garneau Sports, le Granfondo est très engagé dans sa communauté pour soutenir des œuvres caritatives qui sont en lien avec le bien-être des ainés. En six ans, c’est plus de 290 000 $ qui ont été remis aux Petits Frères du Québec.

Jacques Desroches, président de l’Association des Gens d’Affaires du quartier Saint-Sacrement (AGA) participait  à cette randonnée. L’édition 2015 du Granfondo devrait verser autour de 90 000 $ pour poursuivre l’oeuvre des Petits Frères auprès des personnes âgées seules.

IMG_2163


Monsieur Desroches a eu le plaisir de rencontrer le gérant de la Bouticycle Garneau Maxime Landry (voir la photo ci-jointe). Ils étaient à Trois-Rivières pour revenir vers Québec le vent dans la figure, pour 118 km de vélo.

Les commentaires sont fermés.