Journée internationale des personnes aînées – La Ville présente au salon FADOQ

Logovillede québec


Québec, le 28 septembre 2016 – La Ville de Québec tiendra un kiosque d’information au salon Fadoq , qui se déroulera à ExpoCité du 30 septembre au 2  octobre, et invite les personnes aînées à profiter du service d’accompagnement gratuit offert par le programme TanGo pour s’y rendre en autobus, le samedi 1er octobre.

Sur le thème « Québec, ville accessible et sécuritaire », la Ville informera notamment les visiteurs de son offre de loisirs, des services disponibles à la Bibliothèque de Québec, de l’accessibilité des équipements et de la sécurité sur son territoire.

Une initiation au transport en commun gratuite
Afin de souligner la Journée internationale des personnes aînées, le 1er octobre, la Ville s’associe avec Accès transports viables et le Réseau de transport de la Capitale pour offrir aux aînés la possibilité d’expérimenter un trajet en autobus. En petits groupes, les aînés participants seront assurés d’un encadrement attentionné et sécuritaire pour se rendre et revenir du salon FADOQ.

Deux départs sont proposés en matinée à partir de quatre lieux, soit :
·         la bibliothèque Paul-Aimé-Paiement (Charlesbourg)
·         la bibliothèque Collège-des-Jésuites (La Cité-Limoilou)
·         la bibliothèque Aliette-Marchand (Les Rivières)
·         la bibliothèque du Chemin-Royal (Beauport)

Deux retours sont également assurés en après-midi.

Réservation obligatoire (nombre de places limité) : 418 648-1242, auprès d’Accès transports viables.

Activités pour les aînés
Plusieurs activités sont proposées aux aînés et à leur famille, entre la fin septembre et le 1er octobre. Toute l’information relative à ces événements est disponible dans le nouveau portail web destiné aux aînés sur le ville.quebec.qc.ca/aines.

La Bibliothèque de Québec et les aînés
Pour continuer d’apprécier la lecture, en format numérique ou classique, pour poursuivre leurs apprentissages, notamment avec les nouvelles technologies, pour se divertir avec les multiples idées de sorties, ou pour donner de leur temps, les aînés trouveront une gamme variée de produits et services pensés pour eux dans leur bibliothèque de quartier.

Les citoyens sont invités à consulter le bibliothedequebec.qc.ca/aines pour connaître les détails. La Bibliothèque de Québec sera également présente au salon FADOQ.

fadoq

Les commentaires sont fermés.