La Caisse Desjardins du Plateau Montcalm en 2014

 logo_caisse


La Caisse Desjardins du Plateau Montcalm en 2014                             

Des employés passionnés. Des membres privilégiés. Une Caisse performante.

Québec, le 23 avril 2015 – C’est dans le cadre de son Assemblée générale annuelle, au Musée national des beaux-arts du Québec le 21 avril, que la Caisse a présenté à ses membres ses principales réalisations pour l’année 2014. Des résultats à la hauteur des efforts déployés par l’équipe qui fait de l’année 2014 une réelle Quête de l’excellence !

Au terme de l’exercice financier de 2014, la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm a retourné 1,5 M $ à ses membres et à la collectivité, que ce soit sous forme de commandites et dons, par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu ou par le versement de ristournes.

Si la Caisse a pu se montrer aussi généreuse et engagée dans sa communauté, c’est largement grâce à sa capacité de toujours bien répondre aux besoins évolutifs de ses membres qui, en retour, confient à leur coopérative la gestion de leurs avoirs et de leurs finances personnelles. C’est ce qui a notamment permis à la Caisse de dégager des excédents de 2,8 M $ en 2014.

En termes de performance, la Caisse a affiché, en 2014, une augmentation de 7 % du portefeuille global de prêts ainsi qu’une croissance de l’épargne de 6,6 %, par rapport à 2013. Pour ce qui est de l’actif de la Caisse, il s’établit maintenant à 650 M $, une augmentation de 5,8 %.

« Ces résultats témoignent de la capacité de notre Caisse à se démarquer dans une industrie en pleine mutation et au sein de laquelle la concurrence est de plus en plus vive, a déclaré M. Rock Bossé,  président de la Caisse. Je tiens à remercier nos membres et clients qui, année après année, nous font confiance. Mes remerciements s’adressent aussi aux membres du Conseil ainsi qu’à l’ensemble de notre personnel dont les efforts nous permettent de nous distinguer en  matière de qualité de service. »

Pour sa part, la directrice générale, Mme Hélène Drouin, a déclaré que « ces résultats sont directement liés à la confiance et la fidélité témoignée par nos membres et clients. C’est ce qui nous pousse à nous dépasser en termes de qualité de service afin de leur offrir une expérience globale à leur avantage. » 

À propos de la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm

Avec un actif global de 650 M$, la Caisse Desjardins du Plateau Montcalm contribue au mieux-être économique et social de quelque 20 600 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.

AGA 21 avril 2015

Communique-caisses AGA 2015-04-23

Source :

Caroline D’Anjou

Conseillère en communications et Vie associative

Caisse Desjardins du Plateau Montcalm

418 681-5533, poste 2330

caroline.p.danjou@desjardins.com

Caisse Desjardins du Plateau Montcalm

Les commentaires sont fermés.