La fin de semaine la plus sportive de l’année

logo

 

 


Ville de Québec – La fin de semaine la plus sportive de l’année

Québec, le 25 novembre 2015 – La fin de semaine à venir sera certainement la plus sportive de l’année à Québec, alors que la ville sera l’hôte de la première étape du championnat 2015-2016 du Red Bull Crashed Ice, de la 51e Coupe Vanier ainsi que du combat de boxe Degale VS Bute, dans le cadre du Championnat du monde IBF.

Pour une 10e année, le Red Bull Crashed Ice en mettra plein la vue aux amateurs de sensations fortes! Des coureurs téméraires en provenance des quatre coins du monde chausseront leurs patins et dévaleront à une vitesse vertigineuse l’impressionnante piste glacée, de la colline Parlementaire à la place D’Youville.

Après la course par équipe qui se déroulera le 27 novembre, les meilleurs s’affronteront pour remporter les honneurs lors de la course de championnat du monde d’Ice Cross Downhill, le 28 novembre.

Pour fêter convenablement
La Ville de Québec rappelle qu’il est interdit de consommer de l’alcool sur la voie publique. Afin de permettre à la population de célébrer lors de cet événement festif, une zone sera aménagée au parc de l’Esplanade pour la vente et la consommation d’alcool (accessible le 27 novembre, de 18 h 30 à 20 h 30, et le 28 novembre, de 16 h à 21 h 30).

*Afin de permettre la tenue de cette activité, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. Pour connaître le détail, consulter l’annexe.

Le 28 novembre, la ville sera également l’hôte de la 4e présentation, en 7 ans, de la Coupe Vanier. La grande finale du football universitaire canadien opposera les Carabins de l’Université de Montréal aux Thunderbirds de l’Université de la Colombie-Britannique, dès 13 h au stade Telus de l’Université Laval.

Se rendre au cœur des événements
La Ville de Québec rappelle que l’autobus est le meilleur moyen pour se rendre au cœur des événements en toute quiétude. Pour connaître les services offerts, les citoyens peuvent communiquer avec le RTC au 418 627-2511, ou consulter le rtcquebec.ca.

Une année animée à Québec
La fin de l’année 2015 sera particulièrement animée à Québec, avec la présentation notamment du Marché de Noël allemand, de la première étape du championnat 2015-2016 du Red Bull Crashed Ice, de la Coupe Vanier, de l’événement « Parcours lumineux dans Saint-Roch », des festivités du jour de l’An à Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Modifications à la circulation et au stationnement

Le vendredi 27 novembre, la circulation et le stationnement seront interdits, de 19 h à 22 h, dans une portion de la rue Saint-Jean comprise entre les rues des Glacis et D’Auteuil.

Le samedi 28 novembre, la circulation et le stationnement seront interdits :

  • de 16 h à 23 h, dans une portion de l’avenue Honoré-Mercier comprise entre le boulevard René-Lévesque et la Grande Allée;
  • de 17 h à 23 h, dans une portion de la rue Saint-Jean comprise entre les rues des Glacis et D’Auteuil.

Afin de permettre le démontage des installations, la circulation et le stationnement sont également interdits, jusqu’au vendredi 4 décembre à 17 h, dans une portion de la rue Dauphine comprise entre la rue D’Auteuil et l’avenue Honoré-Mercier.

La circulation et le stationnement seront également perturbés dans les rues avoisinantes à ce secteur. La Ville recommande aux automobilistes de prévoir leurs déplacements et de suivre la signalisation de détour mise en place pour cet événement.

Les commentaires sont fermés.