La Fondation Cap Diamant recherche un adjoint(e) administratif(tive)

foncapdiamant


La Fondation Cap Diamant recherche un adjoint(e) administratif(tive).

Cette organisation a pour mission de collecter des fonds afin de financer des services d’aide domestique dont des personnes ainées démunies financièrement et en perte d’autonomie ont un cruel besoin. Ces services dispensés par des entreprises d’économie sociale, partenaires de la Fondation permettent ainsi à nos bénéficiaires ( des dames vivant seules pour la plupart ) de demeurer à leur domicile en toute dignité et sécurité.

Pour assurer son fonctionnement sur une base régulière, la Fondation compte sur le bénévolat de personnes généreuses, notamment pour solliciter des donateurs potentiels, organiser des campagnes de financement et des activités-bénéfices. Elle doit également recourir à l’embauche de personnes compétentes rémunérées pour assumer les tâches administratives indispensables à la saine gestion de ses programmes et de son organisation.

La Fondation Cap Diamant est présentement à la recherche d’une personne disponible une ou deux journées par semaine à titre d’adjoint(e) administratif(tive). Les principales responsabilités reliées à la fonction sont les suivantes:

  • – le traitement des dons individuels et corporatifs ( chèques ) reçus par la Fondation selon la procédure établie;
  • – le traitement des réclamations découlant de l’application des différents programmes de la Fondation ( Réconfort Plus. Pour plus de confort: un grand ménage et Transport/accompagnement Cap Diamant) selon les paramètres et les critères établis par la Fondation;
  • – toutes les inscriptions au système comptable de la Fondation en tenant compte des règles établies;
  •  le traitement de la correspondance reçue et les recommandations d’action appropriées;
  • – la mise en forme de différents documents élaborés par les membres du Conseil d’administration;
  • – les opérations relatives à la préparation des demandes de remboursement des taxes et de la Déclaration annuelle d’impôt

La personne responsable doit être à l’aise avec l’utilisation d’outils informatiques tels que traitement de textes, fichiers Excel, etc., et recevra une formation pour l’utilisation du système comptable. Elle jouit d’une grande autonomie, mais communique au besoin avec le président de la Fondation ou le directeur exécutif pour obtenir toutes informations qui lui sont utiles pour accomplir son travail. Elle entretient des relations assidues avec les représentants de nos entreprises partenaires.

La Fondation Cap Diamant a un besoin urgent de services professionnels de cette nature pour poursuivre son œuvre au sein de la communauté métropolitaine de Québec-Rive-Nord.

Guy Bergeron

Fondation Cap Diamant
Adresse : 845 Boulevard René-Lévesque Ouest,
Québec, QC G1S 1T5

Téléphone :(418) 614-9453
http://www.capdiamant.com/

quartiersaintsacrement.org

Les commentaires sont fermés.