La Jeune Coop Roue Libre du Cégep Garneau reçoit deux distinctions!


Le 14 juin dernier se tenait le 19e Gala du défi OSEntreprendre au Palais Montcalm lors duquel étaient mis à l’honneur la passion et l’audace d’une relève entrepreneuriale dynamique et diversifiée provenant des 17 régions du Québec.

Lors de cette prestigieuse soirée, la Jeune Coop Roue Libre du Cégep Garneau a reçu deux distinctions soit celle du Lauréat Collégial – Catégorie projet collectif, prix d’une valeur de 3 000 $, ainsi que le prix Coup coeur Coopératif – Fondation pour l’éducation à la coopération, d’une valeur de 2 000 $. Ce dernier prix est remis à une entreprise en expansion au service de ses membres et de la communauté qui se distingue par ses valeurs et son mode de gouvernance et de gestion coopérative. « Cette étape marque le début d’un renouveau important pour notre Jeune Coop Roue Libre, renouveau qui se concrétisera au cours des prochaines semaines et qui connaîtra son aboutissement à l’automne 2017. Les étudiants auront donc de très beaux défis devant eux! » précise Maxime Van de Putte, conseiller à la vie étudiante, volet entrepreneuriat, au Cégep Garneau.

À propos du Défi OSEntreprendre

Le Défi OSEntreprendre, activité principale de l’organisation, est une compétition entrepreneuriale de grande envergure qui permet de repérer et de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales.

À propos de la Jeune Coop Roue Libre du Cégep Garneau

Atelier de vélo ouvert à la clientèle étudiante et au grand public, selon la formule coopérative. Le projet permet le rayonnement du vélo, des retombées concrètes à long terme, la création d’emplois et le développement important de liens et de partenariats avec des entreprises et des entrepreneurs reconnus.

William Gauthier et Sandrine Veillette

Plan de gestion des déplacements du Cégep Garneau

Le Cégep Garneau a lancé, en décembre 2016, un important chantier qui vise à réduire l’empreinte écologique des milliers de personnes qui y étudient ou travaillent! Le Plan de gestion des déplacements place l’établissement en tête de liste pour sa sensibilité aux enjeux environnementaux!

Le plan vise le vélo qui est déjà privilégié par le personnel et les étudiants : le Cégep Garneau veut sécuriser les abris, faciliter les accès, et même fournir des vélos via la Jeune Coop Roue libre.

À propos du Cégep Garneau

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue et compte près de 1 000 personnes à son emploi. Sa tradition d’excellence se traduit par une formation de qualité et des activités diversifiées qui permettent aux étudiants de vivre l’expérience Garneau. Sa préoccupation pour la cause environnementale l’amène sur des projets novateurs et tournés vers l’avenir.

www.cegepgarneau.ca

jeunecooprouelibre.ca

Informations médias Informations Jeune Coop Roue Libre

Hélène Pelletier | Conseillère en communication Maxime Van de Putte | Conseiller à la vie

Cégep Garneau étudiante – Entrepreneuriat

418 688-8310, poste 2439 Cégep Garneau

hpelletier@cegepgarneau.ca MVandePutte@cegepgarneau.ca

Les commentaires sont fermés.