La première Grande marche à Québec

logo


La Ville de Québec invite les citoyens à assister en grand nombre à la première Grande marche à Québec du Grand défi Pierre Lavoie prescrit par les médecins de famille. Dès 10 h 30, le samedi 22 octobre, des milliers de marcheurs sillonneront les rues du Vieux-Québec à l’occasion de cet événement rassembleur et accessible à tous.

De la fontaine de Tourny à la Grande Allée, en passant par le Château Frontenac, la rue des Remparts, la rue Saint-Jean et le boulevard René-Lévesque, les participants profiteront d’un parcours animé de 5 km. Pour obtenir plus de renseignements sur cet événement, les citoyens sont invités à consulter le onmarche.com.

La Ville de Québec félicite à l’avance tous les marcheurs qui participeront à cette activité!

Modifications à la circulation et au stationnement
Le samedi 22 octobre, de 10 h à 13 h, la circulation automobile sera perturbée dans les rues du parcours, ainsi que dans les artères perpendiculaires à celui-ci. Les heures de fermeture et de réouverture des rues sont approximatives et seront ajustées en fonction de l’avancement de la marche.

Des points de passage visant à faciliter les déplacements des automobilistes seront aménagés à trois endroits sur le parcours (rue D’Auteuil, avenue Taché et rue de Claire-Fontaine). À noter que le point de traverse situé dans la rue D’Auteuil sera accessible à certains moments précis seulement et sera contrôlé par le Service de police de la Ville de Québec.

Le stationnement sera interdit dans plusieurs artères de ces secteurs. La Ville de Québec recommande aux automobilistes de porter attention à la signalisation temporaire installée pour l’occasion.

Une fin d’année animée à Québec
La fin d’année sera animée à Québec, avec la présentation notamment du parcours déambulatoire d’art public Passages insolites, de la Parade des jouets, du Marché de Noël allemand, des festivités du Jour de l’An à Québec et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Les commentaires sont fermés.