La Série cubaine, du 9 au 12 juin – Québec est en mode baseball!

logo

 

 


Québec, le 13 mai 2016 – La ville de Québec et les Capitales de Québec se préparent à accueillir l’équipe nationale de baseball de Cuba, dans le cadre de l’événement historique la Série cubaine. Du 9 au 12 juin prochain, la populaire équipe sportive disputera 4 parties contre les Capitales de Québec, avant d’aller visiter les 5 organisations de la Ligue Can-Am à l’occasion d’une tournée historique de 19 matchs.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accueillir, pour une toute première fois, l’équipe nationale de baseball de Cuba à Québec, a déclaré le maire de Québec, M. Régis Labeaume. Cette équipe bénéficie d’une grande popularité et cette tournée historique contribuera certainement au rayonnement de la ville à l’échelle internationale. Du 9 au 12 juin, nous aurons la chance d’être aux premières loges d’un événement sportif unique. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer! »

« La hausse des inscriptions et les matchs préparatoires à guichet fermé au Stade olympique témoignent du regain de popularité du baseball à Montréal et au Québec, a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre. Cet engouement permet à Montréal de rayonner partout au Canada et à l’étranger. Cela permet, aujourd’hui, d’attirer pour la première fois l’équipe nationale de Cuba au Québec. Ce sera un immense plaisir de les accueillir dans la métropole québécoise et de partager cette expérience avec nos amateurs de baseball et la communauté cubaine de Montréal. J’invite tous les Montréalais et toutes les villes concernées à se déplacer en grand nombre pour faire grandir l’intérêt envers ce sport. »

« Les Capitales sont heureux de présenter cette série contre l’équipe nationale cubaine, a déclaré le président et directeur général des Capitales de Québec, M. Michel Laplante. Ces matchs passeront certainement au sommet des événements qui nourrissent les 78 ans d’histoire du Stade municipal! »

Les intéressés peuvent se procurer des forfaits pour les quatre parties contre les Capitales de Québec, aux tarifs suivants* :
· Admission générale : 45 $
· Mezzanines : 60 $
· Loges : 75 $
*Un rabais de 10 $ est accordé aux enfants de 12 ans et moins.

Un souvenir exclusif

Afin de souligner le passage de la Série cubaine à Québec et pour en garder un souvenir, des casquettes exclusives aux couleurs de l’événement seront mises en vente au coût de 20 $, taxes en sus. Ces casquettes seront disponibles dès le 24 mai à la boutique des Capitales de Québec, située au Stade municipal, ainsi qu’à la boutique en ligne, au capitalesdequebec.com. Les quantités sont limitées.

Un été animé à Québec

L’été promet d’être animé à Québec, avec la présentation notamment du spectacle déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…?, de la Série cubaine, des Passages Insolites, du Festival d’été de Québec, du spectacle de cirque Crépuscule – Raviver les braises, du Grand Prix Cycliste et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Les commentaires sont fermés.