Le 28 mai prochain, marchez et courez pour l’Alzheimer!

 

 

Une activité de La Société Alzheimer de Québec

Québec, le jeudi 9 mars 2017 – Pour la 11e année consécutive, La Société Alzheimer de Québec invite la population à participer à La Marche pour l’Alzheimer qui aura lieu le dimanche 28 mai prochain sur les plaines d’Abraham sous la présidence d’honneur du docteur Robert Jr. Laforce, neurologue et neuropsychologue à la Clinique interdisciplinaire de Mémoire du Département des Sciences Neurologiques du CHU de Québec. Près de 1000 participants sont attendus lors de cet important événement de levée de fonds qui sensibilise la population à la maladie d’Alzheimer tout en favorisant l’activité physique chez les personnes de tous les âges.

« Je suis très fier d’être le 11e président d’honneur de la Marche pour l’Alzheimer de la région de Québec, souligne Dr Laforce. D’une année à l’autre, je suis toujours impressionné de voir le nombre de participants s’impliqués dans cet événement de levée de fonds majeur qui permet à La Société Alzheimer de Québec de poursuivre sa mission auprès des gens vivant avec une maladie cognitive et leur famille. À la lumière des nouvelles découvertes sur la maladie d’Alzheimer qui suggèrent que l’activité physique a des vertus protectrices contre le développement de cette maladie, La Société Alzheimer de Québec innove cette année en incluant un volet course à la traditionnelle marche!  J’invite donc toute la population de Québec à se joindre à nous le 28 mai prochain! »

Une grande nouveauté!

En effet, les plus actifs seront comblés cette année par la première édition du volet Courir pour l’Alzheimer, une course non chronométrée qui se déroulera sur un parcours de 5 km. En visitant le www.societealzheimerdequebec.com, les participants peuvent s’inscrire en tant qu’individu ou faire partie d’une équipe pour les épreuves de la marche de 4 km et de la course de 5 km.

Des défis à relever

Destinée aux marcheurs et aux coureurs de tous les niveaux, la Marche pour l’Alzheimer est un des événements majeurs de collecte de fonds de La Société Alzheimer de Québec.  Les participants peuvent se créer un profil de collecteur de fonds afin d’amasser des dons pour faire partie du prestigieux Club des récompenses! En s’inscrivant maintenant, les marcheurs et les coureurs auront plus de temps pour atteindre leur objectif de collecte de fonds. Pour plus de détails sur le Club des récompenses, visitez le www.societealzheimerdequebec.com/marche-alzheimer.

La Marche pour l’Alzheimer est l’occasion pour la population de s’impliquer et de contribuer concrètement à aider les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. L’ensemble des dons amassés serviront à soutenir les programmes et les services de soutien au sein de La Société Alzheimer de Québec. Ces services aident à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées et leur famille, à soutenir les activités de formation et à sensibiliser le grand public.

Depuis ses débuts en 2007, plus de 10 500 marcheurs ont participé à cet événement dans la région de Québec, permettant d’amasser la somme de 722 000 $.

 À propos de La Société Alzheimer de Québec

La Société Alzheimer de Québec est le seul organisme à offrir gratuitement des services professionnels à la population ainsi qu’à toutes personnes concernées par la maladie d’Alzheimer et autres maladies apparentées de la grande région de Québec et de Charlevoix. Membre de la Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer, elle a pour mission d’informer, de soutenir, d’accompagner et de représenter les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou autres maladies apparentées, de former les intervenants ainsi que de promouvoir et contribuer à la recherche.

sociétéalzheimerdequebec.com

Facebook/societealzheimerquebec

Caroline Gagnon
Coordonnatrice aux événements
cgagnon@societealzheimerdequebec.com

 

 


Les commentaires sont fermés.