Le Cégep Garneau crée le grand réseau des diplômés !

Québec, le 11 mai 2016 – Le Cégep Garneau lançait, aujourd’hui, le grand réseau qui rassemble plus de 61 000 diplômés ! C’est sous la présidence d’honneur du comédien et humoriste Emmanuel Bilodeau qu’avait lieu cet événement marquant.

diplomé


Le Cégep crée ainsi un grand réseau riche en expertises et en savoirs : ces diplômés veulent-ils donner au suivant ? Devenir mentor, coach, conférencier, offrir un stage, un emploi à un étudiant ou à un finissant ? Travailler au Cégep ? Il y a mille façons de contribuer à la mission d’enseignement du Cégep Garneau ! La directrice générale du Cégep Garneau, Denise Trudeau, y voit plus encore : « L’Association nous permettra aussi de garder contact avec nos anciens étudiants, de suivre leur carrière, d’avoir le plaisir de les revoir ! ». Car l’Association organisera des moments de rencontres des plus prometteurs. Le premier de ces événements aura lieu en novembre prochain, avec les 800 diplômés du Baccalauréat international qui fête ses 20 ans.

L’Association favorise les communautés par programme d’études, mais aussi par champ d’intérêt : l’international, les équipes sportives les Élans, l’entrepreneuriat, le socioculturel, des activités qui ont, pour un grand nombre de jeunes, permis de découvrir leur passion !

Les Grands diplômés

C’était aussi le début d’une nouvelle tradition, au Cégep Garneau. On a créé le mur des Grands diplômés, où déjà plus d’une trentaine de noms s’affichent : Luc Langevin, illusionniste, Raymond Laflamme, scientifique de réputation internationale, Élise Paradis, professeur à l’Université de Toronto, Luc Dupont, communicateur bien connu, Bruno Pelletier, François Morency, Joseph Facal…

Ces personnes, au profil inspirant, témoignent d’un solide lien d’attachement envers leur cégep. Emmanuel Bilodeau témoigne : « J’ai découvert le monde du théâtre et de la comédie au Cégep Garneau, dans la ligue d’impro, j’ai eu la piqûre et je l’ai encore ! ».

Unique ?

Le réseau collégial compte très peu d’associations regroupant les diplômés, et souvent les échanges demeurent virtuels. Au Cégep Garneau, toutes les occasions seront propices aux rencontres et aux échanges. L’Association ne comporte pas de frais d’adhésion ou de cotisation, elle est cependant soutenue activement par la Fondation du Cégep Garneau.

Consultez le site de l’Association des diplômés
www.reseaugarneau.ca

logo garneau

Les commentaires sont fermés.