Le Chœur de La Cité est invité à se produire au Carnegie Hall

choeur_de_la_cite2


Le Chœur de La Cité et madame Carole Bellavance, chef de chœur, ont été invités à participer à la présentation du Messie de Haendel à New York dans le cadre de la série de concerts de DCINY (Distinguished Concerts International New York City). Cette prestation à partir d’un arrangement musical pour grand orchestre remanié en 1959 par Thomas Beecham et Eugene Goossen aura lieu dimanche le 27 novembre 2016 au Carnegie Hall. Ces chanteurs de talent se joindront à près de 500 choristes venus d’ailleurs dans le monde pour former un prestigieux grand chœur. Le chef d’orchestre, maestro Jonathan Griffith, dirigera chœur et orchestre lors de l’événement. Il agira aussi comme répétiteur durant le séjour des choristes à New York.

imagegen

 

 

 

 

 

 


Le Chœur de La Cité est le seul groupe invité du Québec et l’un des deux groupes invités du Canada.

Voici pourquoi l’invitation a été lancée au Chœur de La Cité

Maestro Jonathan Griffith, directeur artistique et chef d’orchestre principal du DCINY a déclaré : « Le Chœur de La Cité a reçu cette invitation car leurs choristes ont démontré un haut niveau de qualité musicale. Être invité à chanter à New York constitue tout un honneur. Ces talentueux choristes, en plus de faire preuve d’un talent musical de haute qualité, sont des ambassadeurs représentant dignement leur communauté. Cet événement se doit se susciter une énorme fierté chez tous et chacun et mérite amplement la reconnaissance et le soutien de cette communauté. »

Les choristes passeront 5 jours et 4 nuits à New York en préparation pour le concert. « Ils pratiqueront approximativement 9 ou 10 heures chaque jour » mentionne maestro Griffith « Cependant, ils auront aussi du temps pour autres choses, New York ayant tellement à offrir sur le plan historique et culturel. »

Le Chœur de La Cité est dirigé par madame Carole Bellavance, directrice musicale réputée. Il interprète un répertoire varié, allant du populaire au classique en passant par le jazz et le gospel. Depuis sa création en 2005, il s’est produit au Québec et à l’étranger; il a notamment représenté le Canada lors du TATTOO de la Liberté de Caen, en France, en juin 2014. Cet événement était inscrit parmi les festivités soulignant le 70e anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

Le Chœur de La Cité est en résidence aux Loisirs Saint-Sacrement.

Source :
Martine Chalut, responsable des communications
martine.chalut@videotron.ca
lechoeurdelacite.com
https://www.facebook.com/Lechoeurdelacite/?fref=ts

Les commentaires sont fermés.