Le Rendez-vous Québec Philanthrope 2017

Le Rendez-vous Québec Philanthrope 2017 (3e édition)

« Porteurs de philanthropie »

Québec, le 25 avril 2017 – Madame Margaret F. Delisle, présidente du conseil d’administration de la Fondation Québec Philanthrope et M. Claude Choquette, président de HDG inc. et du Groupe Le Massif inc., invitent la population de la grande région de Québec et de la Chaudière-Appalaches au Rendez-vous Québec Philanthrope 2017 – 3e édition, qui se tiendra le mardi 6 juin 2017 à 18 h à l’Hôtel Le Bonne Entente.

Tous pourront échanger lors de cette soirée marquante et des plus émouvantes avec des philanthropes actuels et en devenir engagés au mieux-être le la communauté. Madame Hélène C. Scherrer, consultante en développement stratégique, et monsieur Martin Lafrance, président de Cyprex, coprésidents du comité organisateur de l’événement, promettent un événement unique, sous le thème « Porteurs de philanthropie », lors duquel des créateurs de fonds philanthropiques, des organismes communautaires ainsi que des chefs d’entreprises et des acteurs dans le domaine de la philanthropie se côtoieront et échangeront au sujet du bien-être de notre collectivité en partageant leurs démarches philanthropiques.

De gauche à droite : M. Martin Lafrance, coprésident de l’événement et président de Cyprex ; M. Claude Choquette, président d’honneur de l’événement, président de HDG inc. et Groupe Massif inc. ; Mme Hélène C. Scherrer, coprésidente et consultante, développement stratégique ;  Mme Karen Bouchard, directrice générale de la Fondation Québec Philanthrope.  Photo ©Louise Leblanc

Messieurs Régis Labeaume, maire de Québec, et Gilles Lehouillier, maire de Lévis, tous deux parrains de l’événement, se joignent à monsieur Claude Choquette, président d’honneur du Rendez-vous Québec philanthrope 2017 – 3e édition, afin de convier chaleureusement la population à cette soirée festive, empreinte d’émotion et de partage, qui rassemblera une grande diversité de personnes de notre collectivité afin de célébrer la philanthropie et le geste du don.

Un événement unique

Le Rendez-vous Québec Philanthrope 2017 accueillera quelque 350 porteurs de philanthropie, actifs ou en devenir. Qu’il s’agisse de gens ou d’entreprises qui pratiquent l’acte de donner ou encore d’organismes communautaires, tous seront présents afin de partager cette soirée empreinte d’émotion, de rencontres inspirantes et de moments magiques.

Un concept artistique

La direction artistique de cette soirée sera signée par Pointcomm, une équipe chevronnée dans l’art de l’animation d’événement et  fera vivre aux invités des moments touchants en proposant des témoignages de personnes inspirantes et dévouées à la philanthropie… en plus de surprises et des jeux inusités. Cette soirée s’annonce vivante et exquise puisque vous les convives pourront aussi prendre part à un repas préparé par les mains expertes des chefs du restaurant Le Bonne Entente pour une découverte de leur succulente table gastronomique.

Le Rendez-vous Québec Philanthrope 2017 -3e édition

Mardi 6 juin 2017, 18 h

Carte d’entrée : 75 $ (nombre de places limité)

Hôtel Le Bonne Entente

Réservez dès maintenant vos places !

Information :

rendez-vous@quebecphilanthrope.org / 418 521-6664 #224

Au sujet de la Fondation Québec Philanthrope

La Fondation Québec Philanthrope est un organisme philanthropique permettant à des individus, à des familles, à des organismes et à des entreprises de créer des fonds philanthropiques afin de répondre à des besoins présents et futurs de la collectivité favorisant aussi son mieux-être et sa vitalité en appuyant des causes qui leur tiennent à cœur, et ce, de façon pérenne. La Fondation les accompagne dans leur cheminement philanthropique et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom. La Fondation tend la main à tous ceux qui désirent faire le noble choix de cet engagement à l’égard de la société, et ce, au nom de la philanthropie.

L’actif philanthropique des fonds philanthropiques de la Fondation représente aujourd’hui près de 70 M$. La Fondation regroupe plus de 610 créateurs de fonds, lesquels apportent leur appui à des organismes des secteurs caritatifs, humanitaires ou culturels. Plus de deux millions de dollars sont ainsi remis chaque année en aide financière à des organismes sans but lucratif de Québec et de sa grande région.

 

Source :           Hélène Barbeau, coordonnatrice aux communications et au marketing

hbarbeau@quebecphilanthrope.org ou 418 521-6664 poste 225

Les commentaires sont fermés.