Les Grands diplômés du Cégep Garneau : Édition 2017!

 

 

Le Cégep Garneau honorait six Grands diplômés, hier, au cours d’un cocktail réunissant professeurs, étudiants et diplômés!

Les Grands diplômés se démarquent par leur profil professionnel, par leur engagement : ce sont des sources d’inspiration. Les étudiants présents, qui se dirigeaient ensuite vers leur Gala, ont pu les applaudir, les rencontrer, faire connaissance avec des gens d’exception.

Photo (gauche à droite) : Denise Trudeau | directrice générale du

Cégep Garneau, Michelle Lemelin | Diplômée du Baccalauréat international – 2017, Martin Rochette | Diplômée en Sciences humaines 1977, Marie Gignac | Diplômée en Arts et Lettres – 1974, Ariane Litalien | Diplômée du Baccalauréat international – 2010, Philippe Fait | Diplômé en Techniques de réadaptation physique – 1999, (Absente : Chloé Robichaud | Diplômée en Arts et lettres, profil Cinéma – 2007).

Marie Gignac | Diplômée en Arts et Lettres – 1974

Metteure en scène, comédienne, auteure : Marie Gignac est l’une des figures de proue des arts de la scène au Québec. Elle a participé à la naissance du Projet Ex Machina, elle est  membre fondateur du Théâtre Périscope, directrice artistique du Carrefour international de théâtre de Québec, comédienne qu’on verra au théâtre, mais aussi à l’écran : Marie Gignac agit comme catalyseur pour la culture au Québec!

Ariane Litalien | Diplômée du Baccalauréat international – 2010

Étudiante en médecine à Harvard, Ariane a été victime d’une agression ignoble sur le campus de l’université : elle s’est relevée et a décidé de lever le voile sur ce qui se passe sur les campus universitaires américains et canadiens. Elle a agi avec un courage exceptionnel afin de sensibiliser la société et, surtout, aider les victimes. Elle a publié un essai qui a reçu une couverture médiatique nationale aux États-Unis, elle a contribué à un projet de loi américain donnant des droits civils aux survivants d’agression à caractère sexuel aux États-Unis.

Philippe Fait | Diplômé en Techniques de réadaptation physique – 1999

Philippe Fait est cofondateur de la clinique Cortex Médecine et Réadaptation, spécialisée dans la prise en charge des commotions cérébrales, où il agit à titre de directeur scientifique et clinicien auprès de nombreux patients. C’est avec le désir d’apporter de l’aide aux victimes, de sensibiliser la population au traumatisme craniocérébral sportif que la Fondation Pier-Yves Bouchard a été mise sur pieds, à Lévis, organisme dont le Dr Fait est cofondateur.

Chloé Robichaud | Diplômée en Arts et lettres, profil Cinéma – 2007

Cannes à 24 ans : Chloé Robichaud est une scénariste et une réalisatrice exceptionnelle.

Elle se trouve, en 2013, et pour la deuxième année consécutive, dans la sélection officielle du Festival de Cannes avec son premier long métrage, Sarah préfère la course. En 2016, son film Pays est présenté en ouverture du Festival de cinéma de la ville de Québec. Chloé Robichaud est aussi la créatrice de la série Web Féminin/Féminin, qui a obtenu dès son lancement, en 2014, un rayonnement international.

Martin Rochette | Diplômée en Sciences humaines 1977

Informer, orienter les jeunes : pour Martin Rochette, s’investira dans cette mission dès la fin de ses études. Une grande aventure dans le monde de l’édition qui l’amène, en 2008, à devenir PDG et éditeur de Septembre éditeur. Sous sa gouverne, la maison d’édition connaîtra une ascension fulgurante qui en fait aujourd’hui le chef de file au Québec.

 Michelle Lemelin | Diplômée du Baccalauréat international – 2017

Michelle Lemelin vient de terminer ses études au Cégep Garneau : PDG de l’entreprise-école Garneau Travail pendant deux ans, elle a créé un programme de mentorat, a mis sur pied Miel Garneau, un projet d’apiculture urbaine installé sur le toit du Cégep Garneau à des fins éducatives. Engagée, Michelle a organisé une collecte de vêtements d’hiver pour les réfugiés syriens alors qu’aucune aide n’était disponible au sein des structures municipales. Sa détermination, son leadership et son engagement envers la communauté lui ont valu de remporter la prestigieuse Bourse Loran.

L’Association des diplômés du Cégep Garneau : un grand réseau

Le Cégep Garneau lançait, l’an dernier, le grand réseau qui rassemble plus de 60 000  diplômés!

Le Cégep crée ainsi un grand réseau riche en expertises et en savoirs : ces diplômés veulent-ils donner au suivant? Devenir mentor, coach, conférencier, offrir un stage, un emploi à un étudiant ou à un finissant? Travailler au Cégep? Il y a mille façons de contribuer à la mission d’enseignement du Cégep Garneau ! La directrice générale du Cégep Garneau, Denise Trudeau, y voit plus encore : « L’Association nous permet de garder contact avec nos anciens étudiants, de suivre leur carrière, d’avoir le plaisir de les revoir! ».

L’Association favorise les communautés par programme d’études, mais aussi par champ d’intérêt : l’international, les équipes sportives les Élans, l’entrepreneuriat, le socioculturel, des activités qui ont, pour un grand nombre de jeunes, permis de découvrir leur passion!

 

Consultez le site de l’Association des diplômés 

www.reseaugarneau.ca

Les commentaires sont fermés.