Loisirs Saint-Sacrement: Un livre, une œuvre et une nouvelle image

CLSS--Logotype-couleur


Loisirs Saint-Sacrement: Un livre, une œuvre et une nouvelle image | Le Carrefour de Québec

Marie-Claude Boileau

carrefour


Saint-Sacrement – Les festivités du 50e anniversaire du Centre de loisirs Saint-Sacrement se concluront de belle façon. L’organisation lancera un livre et dévoilera l’œuvre d’art gagnante qui prendra place au parc Saint-Sacrement le 10 avril.

Le Centre affiche une nouvelle image depuis le 8 mars. Le logo aux multiples couleurs accompagne le slogan «Mon Centre, c’est sacré!» Un site Internet revampé a également été mis en ligne. «On voulait enlever dans la tête des gens que c’est seulement un camp de jour», indique DENIS JEAN des Loisirs St-Sacrement.

Signe que la fin approche, ces changements sont survenus après 11 mois d’activités spéciales soulignant l’anniversaire du Centre. Les célébrations culmineront à la date exacte d’incorporation de l’organisation qui concordera aussi avec la 2e Soirée des Gouverneurs qui aura lieu le 27 avril.

Lors de ce vendredi, le public pourra découvrir un ouvrage historique couvrant le début du siècle à l’arrivée des pères du Très Saint-Sacrement jusqu’à aujourd’hui. Il faut savoir que même si l’organisation remonte à 1964, les pères ont toujours eu la volonté de mettre en place des loisirs. Ils les ont d’ailleurs gérés avant l’incorporation. M. Jean raconte également qu’au fil du temps, il y a eu quatre centres différents. «Chacun des sites correspond à une crise majeure du centre, un incendie par exemple. Mais il s’est toujours bien relevé», relate-t-il. Ce fait lui a valu le surnom de phénix parce qu’il a toujours été capable de renaître de ses cendres.


IMG_1940ps


C’est également durant cette journée que les citoyens découvriront l’arbre à papillons d’HELGA SCHLITTER au parc. «Ça rappelle notre enfance lorsqu’on courait après les papillons…De plus, ce sont des espèces qui vivent en communauté», a expliqué la dame à l’occasion de la présentation des trois finalistes du concours en septembre.

Rendez-vous d’Août

La 4e édition du Rendez-vous d’Août se déroulera cette année les 8 et 9 août. Il est pour le moment impossible de connaître la programmation. «On se dirige vers la meilleure édition depuis les débuts de l’évènement», commente toutefois M. Jean. Les quatre spectacles seront accessibles au coût de 15$ pour les deux jours. Plus de détails sont à venir sous peu.

Info : www.clss.qc.ca

Les commentaires sont fermés.