Loisirs St-Sacrement: Clôture des activités du 50e

carrefourMarie-Claude Boileau

Loisirs-St-Sacrement-700x352


Saint-Sacrement — Le centre de loisirs Saint-Sacrement a clôturé les festivités entourant son 50e anniversaire de fondation. L’organisme a dévoilé officiellement sa nouvelle image, une œuvre d’art trônant devant le centre et un livre retraçant son histoire. Qui plus est, on a remis le prix Grand bâtisseur à Yvon Bussières.

La deuxième soirée des gouverneurs a été le point culminant d’une année fort chargée pour les employés, bénévoles et partenaires des Loisirs Saint-Sacrement. «Les 50 ans d’histoire du centre n’auraient pas été possibles sans nos partenaires qui nous ont appuyés tout au long de l’année ainsi que les bénévoles», indique MARTIN DUMAS, directeur général de l’organisme.

Ayant souligné l’apport des Pères du Très-Saint-Sacrement l’an dernier, l’organisation a choisi d’honorer le conseiller municipal,YVON BUSSIÈRES, pour sa contribution. Celui-ci a dirigé la destinée du centre durant 10 ans, soit de 1976 à 1986. «Le plus bel héritage, c’est la continuité de la mission du centre par votre travail», remercie-t-il avant de souligner l’appui de sa femme Lucie.

Même si l’organisation  arbore leur nouveau logo depuis mars, les Loisirs Saint-Sacrement ont procédé à son dévoilement. Ils ont opté pour un «S» multi couleur avec le slogan «Mon centre, c’est sacré!», un clin d’œil aux fondateurs religieux de l’organisme et à l’attachement au quartier.

La soirée a également permis de présenter le livre commémoratif. Des bénévoles ont travaillé durant 14 mois pour retracer des photos d’archives et les informations sur l’histoire du centre.


LEnvolee-2-300x200

Enfin, l’œuvre d’art créée par HELGA SCHLITTER a été inaugurée. Intitulée «L’envolée», elle représente un arbre de sept tiges en aluminium dont les extrémités sont des papillons en verre coloré. Rappelons qu’elle a été choisie par le public dans le cadre d’un concours.

 


Légende : Le père Gérard Busque, le conseiller Yvon Bussières, la peintre Marie-Ève Gauvreau et Jonathan Lessard, président des Loisirs St-Sacrement.

Photos : Marie-Claude Boileau

www.carrefourdequebec.com

 

Les commentaires sont fermés.