Loisirs St-Sacrement: Des activités pour toute la famille

carrefourMarie-Claude Boileau

 

Loisirs-St-Sacrement-06-700x352

 

 

 

 

 

 

 

 


Saint-Sacrement — Les Loisirs Saint-Sacrement bonifient leur offre d’activités et proposeront à l’automne une programmation pour toute la famille. Les cours se dérouleront à l’ex-Collège Belleveue. Avec ces nouveautés, l’organisme espère devenir le «complice des loisirs» des citoyens.

«Le quartier Saint-Sacrement change. Il y a de plus en plus de familles qui s’y installent et nous voulons répondre à leurs besoins», lance DENIS JEAN, directeur secteur communautaire et adulte aux Loisirs Saint-Sacrement. Dans les dernières années, l’organisme a mis l’emphase sur les retraités. Maintenant, on souhaite accueillir les 25 à 45 ans.

La programmation a été conçue pour permettre à tous les membres d’une famille de participer à une activité le même soir. On souhaite ainsi favoriser la conciliation travail-famille. D’ailleurs, on a mis sur pied des activités papa-enfant, maman-enfant et en couple. «On a des cours de massage avec enfant, salsa kangourou avec papa, maman et bébé dans le porte-bébé. En fait, on parle d’activités, c’est davantage une valeur ajoutée puisque tu développes un lien avec ton enfant», commente JOSÉE TREMBLAY, responsable du développement du projet. En tout, 33% des activités sont avec parent-enfant. La programmation totalise 74 cours.

Conciliation

Les Loisirs Saint-Sacrement ont poussé plus loin la conciliation en développant des services afin de se distinguer. Ainsi, il y aura une salle «milieu de vie» qui comprendra tables, frigidaire et des chaises berçantes pour accueillir les membres. Une salle de psychomotricité sera disponible en accès libre. De l’aide aux devoirs sera donnée par des étudiants bénévoles des écoles secondaires avoisinantes.

Autre originalité, les clients pourront commander un repas. Le Collège Stanislas cuisine des plats pour une entreprise locataire de son immeuble. Les repas sont offerts aux élèves et maintenant aux usagers du centre de loisirs. Il suffira de commander via Internet un repas qui leur sera livré le jour de leur activité. Ils pourront le manger sur place ou l’amener chez eux, puis ramener la vaisselle la semaine suivante. Les plats seront vendus entre 7$ et 9$.

Milieu de vie

Selon M. Jean, par ces actions, le centre de loisirs veut créer un milieu de vie où les gens «se sentiront bien». Les professeurs bénéficieront aussi des repas en plus d’un casier et d’une place de stationnement comme pour les clients. Le matériel des cours sera fourni par les Loisirs St-Sacrement et les enseignants se déplaceront toujours pour un minimum de deux heures.

Les cours débuteront le 19 septembre. L’accès à l’immeuble sera sur la rue de Vimy, porte 4. Les inscriptions débuteront le 1er août au clss.qc.ca. Des démonstrations des cours se dérouleront lors des Rendez-vous d’août qui se tiennent du 5 au 7 août au parc Saint-Sacrement.

Légende: Denis Jean, Josée Tremblay et Martin Dumas des Loisirs St-Sacrement. Photo : Marie-Claude Boileau

 

Article

Les commentaires sont fermés.