Louis-Jean Cormier au Cégep Garneau (29 mars)

LJC

Louis-Jean Cormier – Les passages secrets

Concert-bénéfice dédié à L’Espace du français au Cégep Garneau

Québec, le 24 janvier 2017 – La Fondation du Cégep Garneau présentera Louis-Jean Cormier, Les passages secrets, lors de la 19e édition de la Soirée culturelle. L’événement aura lieu le mercredi 29 mars, à 20 h, à l’auditorium du Cégep Garneau.

Lors de ce concert présenté en formule solo, Louis-Jean Cormier interprétera ses plus grands succès. Les bénéfices générés lors de cette soirée seront dédiés à L’Espace du français au Cégep Garneau, un espace unique  dont la vocation est de promouvoir la langue française et la culture auprès des  8 000 étudiants fréquentant l’institution.


Au sujet de l’artiste

Arrivé à Montréal à 17 ans pour étudier la musique au cégep, il se lie d’amitié avec quatre musiciens qui formeront avec lui Karkwa, un groupe qui se fait vite remarquer. En l’espace de quatre albums qui rallient la critique et les foules, Karkwa devient l’un des groupes phares du rock indépendant québécois et la première formation francophone à remporter le Prix Polaris pour Les chemins de verre (2010). Auteur-compositeur prolifique, il écrit dans ses temps libres des chansons plus personnelles. Une voix et une sensibilité s’affirment; un premier album à son nom paraît en 2012, Le treizième étage (Félix de l’Auteur ou Compositeur, Album rock et Choix de la critique) suivi en 2015 d’un deuxième intitulé Les grandes artères. La générosité de Louis-Jean Cormier saura sans aucun doute conquérir le cœur des spectateurs lors de la Soirée culturelle de la Fondation du Cégep Garneau. 

 LJC com

 Pour se procurer des billets, cliquez ici.

Au sujet de L’Espace du français

Les mots, la langue, la pensée, les arts, le débat, les idées. Voilà autant de mots qui témoignent, sous différents angles, de la mission de L’Espace du français du Cégep Garneau. Destiné à être le reflet de la contribution du personnel et des étudiants du Cégep à la vie culturelle et littéraire de Québec, ce lieu de diffusion deviendra un facteur de développement de la culture de la francophonie. La création de ce lieu culturel et linguistique permettra le rayonnement du Cégep et favorisera les échanges et la diffusion de la culture au sein de la communauté collégiale.

Au sujet de la Fondation du Cégep Garneau

La Fondation a pour mandat d’apporter au Cégep Garneau un soutien financier. Depuis plus de 20 ans, elle a versé plus de 2 000 000 $ en bourses et en subventions de projets visant à soutenir la réussite et le développement des talents et à préparer les étudiants à intégrer le marché du travail. La Fondation soutient également la campagne majeure de financement 2015-2020 visant la réalisation de projets mobilisateurs déployés par le Cégep Garneau.

 

Source :

Fondation du Cégep Garneau

garneau-fondation

 

 

 

Relations de presse :

Christine Arbour, conseillère en communication

Cégep Garneau

418 688-8310 poste 2415

Carbour@cegepgarneau.ca

 

Les commentaires sont fermés.