Portes ouvertes au Cégep Garneau 31 janvier 2017

GarneauPO

Québec, le 27 janvier 2017 – Le Cégep Garneau ouvre ses portes, le MARDI  31 janvier prochain, de 18 h 30 à 21 h à toute personne intéressée par la poursuite d’études collégiales. Finissants du secondaire, retour aux études, parents et amis,  nous attendons la population en grand nombre afin de faire vivre pleinement l’expérience Garneau! 

Notre bibliothèque réinventée 

La bibliothèque réinventée du Cégep Garneau a été inaugurée le 19 janvier dernier. Un projet de 5 millions, un rêve… qui devient réalité! Le projet de rénovation de cet immense espace de 40 000 pi2 (3 716 m2) s’est réalisé sur une période de près de sept mois : on a ouvert la toiture pour créer un lanterneau, laissant entrer une lumière naturelle qui inonde le cœur de la bibliothèque. L’escalier aérien, les finis naturels et le bois judicieusement utilisés réchauffent un concept qu’on a voulu axé sur la nordicité. À voir absolument!

Notre gestion des déplacements

Le Cégep Garneau articule son action autour de quatre axes : le transport collectif, le transport actif, l’automobile, la certification environnementale. L’autopartage est aussi l’une des cibles et depuis octobre dernier, Communauto laisse deux voitures sur le campus. D’ailleurs, des représentants de Communauto seront sur place lors des Portes ouvertes pour donner de l’information à propos des services qu’ils offrent. De plus, en décembre dernier, une entente a été signée avec Covoiturage.ca. Le personnel et les étudiants du Cégep Garneau pourront s’authentifier, annoncer leur trajet, rechercher leur itinéraire et le tout, sans frais. Le  Cégep Garneau veut ainsi favoriser des déplacements réduisant au minimum son empreinte écologique.

Notre vie étudiante

Au Cégep Garneau, 350 étudiants parcourent le monde chaque année en stages et en formation. Des sessions entières d’études à l’étranger, avec l’accompagnement de professeurs,  des activités interculturelles multiples et des expériences internationales possibles dans tous les programmes. Réputation également bien établie sur le plan sportif, les Élans de Garneau, ce sont 350 étudiants-athlètes répartis dans 16 équipes d’élite qui perpétuent la tradition d’excellence sportive au Cégep. Enfin, le Service d’animation socioculturelle offre aux étudiants l’opportunité de créer une vie étudiante dynamique en faisant partie de la troupe de théâtre, de la comédie musicale, du groupe vocal, de l’aventure La voix de Garneau, de Cégeps en spectacle et bien plus !

Les Portes ouvertes au Cégep Garneau : 3 000 visiteurs attendus!

L’accueil se fera à la salle des Pas perdus (pavillon A, situé au 1660, boulevard de l’Entente). Tous sont invités à découvrir nos services et activités, nos programmes préuniversitaires et techniques, en visitant notamment les classes, les laboratoires, les installations sportives et bien plus! Les professeurs, professionnels de l’orientation scolaire et de l’admission et les étudiants-guides vous attendent. De plus, des représentants de la Formation continue et de l’École d’entrepreneuriat de Québec seront présents. Stationnement gratuit pour l’occasion. 

À propos du Cégep Garneau

Situé au cœur de Québec, le Cégep Garneau accueille près de 8 000 étudiants à l’enseignement régulier et à la formation continue et compte près de 900 personnes à son emploi. Sa tradition d’excellence se traduit par une formation de qualité, des activités diversifiées qui permettent aux étudiants de découvrir, développer, partager leurs passions… bref, vivre l’expérience Garneau! www.cegepgarneau.ca

Information : 418 688-8310 | communications @cegepgarneau.ca |www.cegepgarneau.ca

Les commentaires sont fermés.