Printemps Saint-Sacrement: Des activités sur l’histoire du quartier

Marie-Claude Boileau

 

Saint-Sacrement — Le quartier Saint-Sacrement sera à l’honneur au cours des prochaines semaines. La Société historique de Québec, en collaboration avec le Conseil de quartier, organise l’évènement Printemps Saint-Sacrement. Diverses activités mettront l’histoire du quartier à l’honneur.

Ainsi, LAURENT AUBIN, aménagiste-géographe donnera une conférence intitulée «Saint-Sacrement : un patrimoine urbain en évolution», le 24 avril à 19h au Mot de tasse. Dans le cadre des Promenades de Jade, le conseiller municipal YVON BUSSIÈRES commentera un circuit historique. Celui-ci aura lieu le 4 mai à 14h. Le départ sera effectué à partir du 1360, boulevard de l’Entente.

Le 14 mai à 19h15, la Société historique de Québec accueillera les historiens JEAN-MARIE LEBEL et MARTIN DUBOIS de même que M. Bussières pour une conférence qui se déroulera au Monastère des Sœurs de Saint-Joseph de Saint-Vallier.

Le 23 mai, on lancera une édition spéciale sur le quartier Saint-Sacrement de la revue Quebecensia. Cette activité se tiendra à compter de 18h30 au Mot de tasse.

Organisée par le Réseau québécois des villes et villages en santé, on dévoilera l’exposition «Visages de Saint-Sacrement» le 23 mai à 19h en marge de l’assemblée générale annuelle des Loisirs Saint-Sacrement, dont les bureaux sont situés au 1360, boulevard de l’Entente.

Enfin, l’évènement se clôturera le 13 juin à 19h au Mot de tasse qui accueillera l’exposition «Visages Saint-Sacrement» jusqu’au 31 juillet.

Info. : societehistoriquequebec.qc.ca.

Source

Les commentaires sont fermés.