Profitez des installations aquatiques extérieures

Logovillede québec

 

 

 


Québec, le 17 juin 2106 – La Ville de Québec invite la population à se rafraîchir, durant les chaudes journées d’été, en profitant des pataugeoires, des piscines et des jeux d’eau situés dans l’ensemble de son territoire.

D’ici le lundi 20 juin, les installations aquatiques extérieures ouvriront leurs portes pour la saison estivale, à l’exception des piscines des parcs suivants :

  • Bardy et Notre-Dame-de-la-Garde dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou qui demeureront fermées, jusqu’au 22 juin inclusivement, en raison d’un problème technique;
  • de Château-d’Eau dans l’arrondissement de La Haute-Saint-Charles dont la réalisation de travaux retarde l’ouverture à la fin de juin.

Leur accès est gratuit.

Conditions requises pour l’ouverture des installations
La Ville rappelle aux citoyens que :

  • les piscines et les pataugeoires sont ouvertes quand la température extérieure se situe au-delà de 18 °C, sauf s’il y a une forte pluie, un orage ou lors d’une journée complète de précipitations. En période de chaleur, les heures d’ouverture peuvent être prolongées.
  • les jeux d’eau entrent en fonction si une température de 18 à 20 °C, selon les arrondissements, est maintenue pendant plus d’une heure.

En cas de doute sur l’ouverture d’une installation sportive extérieure, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la Ville de Québec (ville.quebec.qc.ca), sous l’onglet « Loisirs et sports », puis « Installations sportives ». Ils peuvent également s’y référer pour connaître l’horaire et l’emplacement des pataugeoires, des piscines et des jeux d’eau.

Les commentaires sont fermés.