Programmation des loisirs : les inscriptions en ligne débutent le 20 mars

logo


Québec, le 16 mars 2016 – Ce printemps encore, la Ville de Québec propose à ses citoyens un vaste choix d’activités de loisir.

Les inscriptions pour certaines activités débuteront dès le dimanche 20 mars. Elles se poursuivront jusqu’en juin, selon les arrondissements et les organismes qui les offrent. L’inscription aux clubs de baseball a déjà commencé dans certains arrondissements. Les citoyens sont donc invités à consulter la Programmation Loisirs Printemps-Été 2016 de leur arrondissement pour connaître les modalités d’inscription propres à l’activité à laquelle ils souhaitent s’inscrire (dates, tarif, inscription par la poste, par Internet ou en personne, etc.)

Mes loisirs en ligne
Pour découvrir le riche éventail d’activités proposées à la grandeur du territoire, les citoyens peuvent consulter le module Mes loisirs en ligne du site Internet de la Ville. En quelques clics, l’internaute peut prendre connaissance de l’offre en loisir, obtenir de l’information sur les différents organismes de loisir partenaires et télécharger des formulaires d’inscription.

De plus, le site Internet de la Ville permet de s’inscrire en ligne à plusieurs activités.

Dates des inscriptions en ligne sur le site Web de la Ville

dateinsciption

Plusieurs organismes de loisir partenaires offrent également la possibilité de s’inscrire en ligne sur leur propre site Internet, notamment dans les arrondissements de Charlesbourg, de La Cité-Limoilou et des Rivières.

L’inscription en ligne est beaucoup plus rapide qu’une inscription par la poste. Pour les activités contingentées, les citoyens ont donc avantage à l’utiliser. Les personnes n’ayant pas accès à un ordinateur peuvent se rendre à leur bibliothèque : des ordinateurs sont mis à la disposition du public.

La programmation papier
Les citoyens peuvent également se procurer un exemplaire papier de la programmation des loisirs dans la plupart des bâtiments municipaux, notamment :
·    les bureaux d’arrondissement;

·    les bibliothèques;

·    les équipements sportifs et récréatifs de la Ville

Les commentaires sont fermés.