Choeur de la Cité

IMG_6043

Nom de l’organisme : Choeur de la Cité
Responsable :  Guy Barthe
Adresse postale: 10460 boulevard de l’Entente app 204
Ville : Québec
Province : Québec
Code postal : G1S 4V2
Type organisme : Culturel sans but lucratif
Téléphone :
Courriel : info@lechoeurdelacite.com
Site WEB : http://lechoeurdelacite.com/
Facebook : https://www.facebook.com/Lechoeurdelacite

 

Au cœur de Québec,

le Chœur de La Cité

Le Chœur de La Cité, créé en septembre 2005 par sa directrice artistique actuelle, madame Carole Bellavance, tire son nom du plus ancien arrondissement de la ville de Québec. Cet ensemble de plus de cinquante voix interprète un répertoire mettant en valeur la chanson populaire québécoise et française, avec à l’occasion certains apports étrangers.

Membre de l’Alliance des chorales de Québec, Le Chœur de La Cité rayonne dans son milieu et même au-delà. C’est ainsi qu’il participe régulièrement aux activités culturelles de la ville de Québec dont le Carnaval de Québec, le Noël Victorien, ou encore les activités au Musée de la Civilisation, à l’Aquarium de Québec. Il participe aussi à plusieurs activités chorales en région en répondant aux nombreuses invitations qu’il reçoit : concerts bénéfices, festivals, congrès. Le Chœur de la Cité ne dédaigne pas non plus les grands concerts comme en témoignent ceux présentés au Palais Montcalm à l’hiver 2007 et 2008. Tout ceci, en plus bien sûr des concerts annuels qu’il produit régulièrement au printemps et en décembre de chaque année.

Le Chœur de la Cité est aussi très actif dans les grands évènements offerts à de larges publics. Il est très présent lors des manifestations chorales célébrant le 400e anniversaire de la fondation de la ville en 2008 notamment lors du grand concert à 1 400 voix « Et si Québec m’était chantée » au Colisée de Québec, en juillet 2008. Les choristes participent aussi au grand spectacle « Juste pour Chanter » dans le cadre du festival « Juste pour rire » à Montréal en 2009 et au magnifique « Mur du Son » à Québec en juillet 2010.

Le Chœur de la Cité est ouvert sur le monde. En 2007, il représente le Québec lors de concerts présentés dans les milieux francophone de La Nouvelle Angleterre. En 2008, c’est avec les choristes francophones de l’Alberta que les échanges culturels se poursuivent.

À l’été 2011, Le chœur de la Cité à l’immense privilège de partager la scène avec des ensembles de renommée internationale, dont en autres le célèbre « Chœur de l’armée rouge » dans le cadre du Tattoo militaire présenté au Colisée de Québec les 25,26 et 27 août 2011.

À l’été 2012, Le Chœur de La Cité a présenté son répertoire à Périgueux en France, à Waterloo en Belgique, au Centre Juno Beach à Courseuille sur Mer et à Ouistreham en France. Ce fut l’occasion d’échanges et de partage avec des chorales européennes.

Depuis septembre 2012, Le Chœur de La Cité est un organisme associé au Centre de Loisirs Saint-Sacrement.

SONY DSC


En prévision de plusieurs événements importants, Le Chœur de La Cité, (chorale en résidence au Centre de Loisirs Saint-Sacrement), sous la direction de Mme Carole Bellavance est présentement en processus de recrutement.

Pour information:info@lechoeurdelacite.com 

 

 Localisation

 

Les commentaires sont fermés.