Société de Saint-Vincent de Paul de Québec

Nom de l’organisme :  Société de Saint-Vincent de Paul de Québec
Responsable :  Jean Martel, président
Adresse : 1330, chemin Sainte-Foy, sous-sol, porte 5
Ville :  Québec
Province :  Québec
Code postal :   G1S 2N5
Type organisme :
Téléphone :  (418) 681-5678
Courriel :
Site WEB :
Facebook :

 

Heures d’ouverture

Sur rendez-vous

 

La Saint-Vincent-de-Paul

Fondée en 1929, la Conférence Saint-Sacrement de la Saint-Vincent-de-Paul a pour mission de servir et d’aider les personnes démunies de la paroisse et des environs. Cette tache revêt plusieurs formes : visiter,  écouter et encourager ceux et celles qui sont dans le besoin; leur donner la nourriture, les vêtements, les meubles et les articles d’utilité quotidienne; payer l’inscription des enfants pauvres aux camps de jour ou aux classes vertes; soutenir les étudiants qui peinent à  joindre les deux bouts; aider les immigrants à s’installer convenablement dans leur appartement.

Le vestiaire et le comptoir alimentaire que nous tenons tous les mardis au sous-sol de l’église sont fréquentés par environ 80 personnes. Elles  viennent y chercher gratuitement la nourriture ou se procurer à bas prix des vêtements ou des articles de maison. Le comptoir reçoit toutes les semaines de la nourriture de Moisson Québec et des grands magasins d’alimentation. Nous complétons ce marché hebdomadaire en fournissant les denrées périssables (lait, viande, etc.).

Nous organisons deux  bazars par année, l’un au printemps et l’autre à l’automne. Les profits que nous en tirons constituent, avec la Guignolée, notre principale source de revenus.

La Saint-Vincent-de-Paul permet aux pauvres de sortir de leur isolement et même, dans certains cas, de devenir eux-mêmes bénévoles.

La Saint-Vincent-de-Paul ne pourrait pas fonctionner sans la générosité du public. Elle ne pourrait pas non plus remplir sa mission sans la présence d’une quarantaine de bénévoles. Leur participation au service des familles démunies  montre comment un milieu se prend en mains pour bâtir un monde meilleur.

                                               Jean Martel, président
                                  Conférence Saint-Sacrement, Saint-Vincent-de-Paul


 




 

 


Produits et services


 

 


Localisation

 

 

Les commentaires sont fermés.