Saint-Sacrement et Saint-Roch fêtent

Le soleil

 

 

 

 

 

23 août 2015Le Soleil JEAN-MICHEL GENOIS GAGNON jmgagnon@lesoleil.com

Alors que le soleil réchauffait la capitale, plusieurs centaines de personnes ont participé hier aux festivités organisées dans les rues de la ville de Québec.

Sur le chemin Sainte- Foy, entre les avenues Holland et Marguerite-Bourgeoys, un marché public a été installé pour l’occasion. Au menu : des fruits et des légumes frais, des produits du terroir et une épluchette de blé d’Inde.

PHOTOS LE SOLEIL JEAN MARIE VILLENEUVErécolte2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les plus petits ont pu notamment profiter de jeux gonflables, d’un spectacle de marionnettes et aussi faire des tours de poney. « C’est vraiment le fun comme journée, il yades animaux de la ferme » , a souligné au Soleil Nathan Vallières, six ans, accompagné de son père. Quelques pas plus loin, sa mère scrutait les kiosques installés devant les commerces.

La Fête des récoltes a débuté à 11h et s’est terminée à 16h. « C’est vraiment un événement intéressant, et c’est gratuit. Ça permet aux gens du quartier de sortir dehors et de se réunir » , a confié Mélanie Girard.

Du côté du quartier Saint-Roch, l’ambiance était plutôt au country hier. Des balles de foin ont été installées pour l’occasion dans la rue Saint-Joseph Est entre de la Couronne et de la Chapelle.

Le parvis de l’église Saint-Roch a été pris d’assaut par des cow-boys une bonne partie de la journée, soit de 13h à 23h.

Des concours de l asso, de la danse en ligne, des performances musicales et artistiques et une épluchette de blé d’Inde étaient notamment au menu pour le 4e Parvis en fête. L’entrée était gratuite.

Les commentaires sont fermés.