Tous Unis : Arbres à souhaits dans les bibliothèques de Québec

Logovillede québec


À la suite de la fusillade survenue le 29 janvier dernier au Centre culturel islamique de Québec, la Ville de Québec invite tous ses citoyens à demeurer solidaires.

En collaboration avec la Bibliothèque de Québec, une tribune est offerte aux citoyens afin de témoigner leur appui à la communauté musulmane de Québec, avec des messages ou des dessins, faits à la main. Le caractère personnalisé de ce geste apporte une dimension humaine qui fait souvent toute la différence dans les moments difficiles.

Il est possible de manifester votre soutien aux familles des victimes et à la communauté musulmane en accrochant un message dans un arbre à souhaits installé dans chacune des 25 bibliothèques du réseau. Du matériel (papiers et crayons) est placé à proximité des arbres à souhaits pour permettre à tous ceux qui le désirent de s’exprimer par les mots ou le dessin.

Les arbres à souhait seront disponibles jusqu’au 13 février. Tous les mots et dessins recueillis seront ensuite remis au Centre culturel islamique de Québec.

Registre en ligne

Rappelons qu’un registre en ligne est également disponible pour tous ceux qui désirent partager leur message de solidarité.

Les commentaires sont fermés.