Un défilé festif et haut en couleur!

Un défilé festif et haut en couleur!

La Saint-Patrick à Québec

IMG_3091

Québec, le 27 mars 2015 – Le samedi 28 mars, le centre-ville de Québec résonnera au son des cornemuses et des tambours du 6e Défilé de la Saint-Patrick de Québec! De l’école secondaire St-Patrick High School jusqu’à l’hôtel de ville spécialement décoré pour l’occasion, en passant par l’avenue Cartier et la rue Saint-Jean, ce défilé rassemblera une foule d’amoureux et de curieux de l’Irlande, dès 13 h 30.

Les citoyens pourront assister, durant le défilé, aux énergiques prestations des trois célèbres groupes de cornemuse et percussions des services de police de New York, Boston et Chicago! Parmi les autres participants attendus : l’unité d’apparat du Service de police de la Ville de Québec, le Montréal Pipes & Drums, le 78th Fraser Higlanders, les Éclairs de Québec, les Titans de Québec, des membres de Irish Heritage Québec, des chevaux, des troupes de danses celtiques, des animateurs historiques, des familles irlandaises et plusieurs autres!

Pour obtenir plus de renseignements sur le défilé, les citoyens sont invités à consulter le ville.quebec.qc.ca ou le qcpatrick.com.

*Afin de permettre la tenue de cet événement, des modifications à la circulation et au stationnement seront en vigueur. L’annexe présente tous les détails.

Se rendre au cœur des événements
La Ville de Québec désire rappeler que l’autobus est le meilleur moyen pour se rendre au cœur de la fête en toute quiétude. Pour connaître les services offerts, les citoyens peuvent consulter le rtcquebec.ca ou communiquer avec le RTC, au 418 627-2511.

Les festivités se poursuivent à ExpoCité
Pour la première fois cette année, le Défilé de la Saint-Patrick transpose sa joyeuse ambiance au Pavillon du commerce, alors qu’il s’allie au Festibière de Québec pour créer une ambiance irlandaise. L’événement Festibière fête la St-Patrick se poursuit jusqu’à demain, 28 mars. Au menu : produits de plus de 25 microbrasseries, brasseries et cidreries, découvertes brassicoles et prestations musicales irlandaises. Pour plus de renseignements, il est possible de consulter le festibieredequebec.com.

La Ville de Québec invite la population à arborer la couleur de la fête et à participer en grand nombre à ces événements!

Modifications à la circulation et au stationnement

Défilé de la Saint-Patrick

Le samedi 28 mars, la circulation sera interdite, de 8 h à 16 h, dans une portion de la rue De Maisonneuve comprise entre les avenues de Salaberry et Turnbull.

Le samedi 28 mars, la circulation sera interdite, de 13 h à 15 h 30, dans une portion :

  • de la rue Aberdeen comprise entre les avenues De Salaberry et Cartier;
  • de l’avenue Cartier comprise entre la rue Aberdeen et le chemin Sainte-Foy.

Le samedi 28 mars, la circulation sera interdite de 13 h 30 à 16 h 30, dans une portion :

  • du chemin Sainte-Foy comprise entre l’avenue Cartier et la côte De Salaberry;
  • de la rue Saint-Jean comprise entre la côte De Salaberry et l’avenue Honoré-Mercier;
  • de la rue Saint-Jean comprise entre l’avenue Honoré-Mercier et la côte du Palais;
  • de la côte de la Fabrique, entre la côte du Palais et la rue des Jardins;
  • de la rue des Jardins entre la côte de la Fabrique et la rue Sainte-Anne.

Le stationnement sera également interdit dans plusieurs autres artères de ce secteur. La Ville de Québec recommande aux automobilistes de porter attention à la signalisation temporaire installée pour l’occasion.

 

Les commentaires sont fermés.