UN PARCOURS D’EXCEPTION POUR LA COOPÉRATIVE, QUI CÉLÈBRE SES 10 ANS

Retour sur 2016

UN PARCOURS D’EXCEPTION POUR LA COOPÉRATIVE, QUI CÉLÈBRE SES 10 ANS

À l’aube de notre assemblée générale, l’heure est au bilan. Force est de constater que 2016 fut une année exceptionnelle ! Parmi les nombreux événements qui ont ponctué l’année, cinq d’entre eux ressortent davantage.

•Tout d’abord, la Coopérative célèbre son 10e anniversaire. Nous avons de quoi être fiers du chemin parcouru au cours de ces années. Dix ans de solidarité, d’entraide et de détermination pour des services à domicile, à prix abordable et dispensés dans un délai raisonnable.

•Plus de 185 000 $ [1] d’aide financière ont permis de rendre accessibles des services d’aide auprès des personnes à faible revenu, des personnes endeuillées et celles vivant avec un proche atteint de troubles cognitifs. Ces argents ont été administrés sans coût par la Coopérative.

•Outre la démarche de conformité exigée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Coopérative a revu entièrement le processus d’accueil et d’intégration des nouvelles recrues en vue d’améliorer la rétention de la main-d’œuvre.

•Nous avons noté une augmentation du nombre de préposés à temps complet, ce qui signifie une plus grande disponibilité pour répondre aux besoins des utilisateurs. De 48 % en 2011, le temps complet est passé à 60 % en 2016.

•Enfin, l’année 2016 a été sous le signe de l’apprentissage avec 9 formations différentes dispensées auprès de 140 employés, incluant la direction et les préposés.

[1] L’Appui de la Capitale-Nationale, l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale, la Coopérative funéraire des Deux Rives, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, la Caisse Desjardins de Limoilou et la Coopérative de services à domicile de Québec.

Découvrez les services

Le Service d’aide à domicile de Québec est très fier d’avoir reçu le prix Innovation du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité pour le projet du Domaine du parc Savard, lieu de résidence non institutionnel pour les personnes à mobilité réduite. Ce prix récompense l’approche novatrice des soins de la Coopérative et sa participation au développement social et local, grâce à un projet d’envergure.
À l’ordre du jour, l’adoption du rapport annuel, la nomination d’un auditeur indépendant et l’élection des administrateurs. La Coopérative soulignera 10 ans de présence active dans son milieu. Un goûter vous sera servi.Le formulaire de mise en candidature est disponible  au siège social et il devra parvenir à la Coopérative au plus tard le 7 juin à 16 h.Inscrivez-vous en appelant au 418 624-4617 avant 15 h, le 9 juin 2017.

Les commentaires sont fermés.