Une fin de semaine festive

logo

 

 


Québec, le 21 août 2015 – La Ville de Québec invite les citoyens à participer en grand nombre aux activités qui animeront les rues de la ville pendant la fin de semaine.

Fête des récoltes
Samedi 22 août* de 10 h à 16 h
Chemin Sainte-Foy, entre les avenues Holland et Marguerite-Bourgeoys

*L’événement sera reporté au lendemain en cas de pluie.

Tous les citoyens sont invités à faire le plein de provisions au marché public qui sera installé pour l’occasion. Au menu : fruits et légumes frais, produits du terroir et épluchette de blé d’Inde. Tout au long de la journée, des jeux et de l’animation sont prévus pour le plaisir des plus petits.

Pour plus de détails sur la programmation, les citoyens sont invités à consulter le clss.qc.ca.

Parvis en fête
Samedi 22 août* de 13 h à 23 h
Saint-Joseph Est entre de la Couronne et de la Chapelle

*L’événement sera reporté au lendemain en cas de pluie.

L’ambiance country sera à l’honneur lors de cet événement alors que des concours de lasso, de la danse en ligne et des spectacles divertiront tous les visiteurs. Pour en savoir plus, la population peut consulter le monsaintroch.com.

Une année animée à Québec
La fin de l’été 2015 sera particulièrement animée à Québec, avec la présentation notamment d’Expo Québec, des Passages insolites, de l’événement vinicole Bordeaux fête le vin à Québec, des festivités d’ouverture de l’amphithéâtre, du Grand Prix Cycliste de Québec, du parcours déambulatoire Volatil qui soulignera l’ouverture de la Maison de la littérature et de nombreux autres événements culturels et sportifs.

Modifications à la circulation et au stationnement

Fête des récoltes
Le stationnement et la circulation seront interdits, le samedi 22 août de 7 h à 19 h, dans une portion du chemin Sainte-Foy comprise entre les avenues du Père-Pelletier et Marguerite-Bourgeoys.

Parvis en fête
Le stationnement et la circulation seront interdits, le samedi 22 août de 9 h à 23 h, dans une portion de la rue Saint-Joseph comprise entre les rues de la Couronne et de la Chapelle

La circulation et le stationnement seront également légèrement perturbés dans les rues avoisinantes à ces secteurs. La Ville recommande aux automobilistes de suivre la signalisation de détour mise en place pour cet événement.

Les commentaires sont fermés.