Vivez la nature en automne

Ville de Québec – Vivez la nature en automne

ph_parclineaireaccueil

Parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles

Québec, le 18 septembre 2015 – La Ville de Québec invite les citoyens à profiter tout l’automne des 32 km de sentier qu’offre le parc linéaire de la Rivière-Saint-Charles. Alors que la température s’abaisse, que les rouges, jaunes et orangés parent les arbres et que la nature revêt ses parfums automnaux, c’est le moment rêvé pour découvrir les 13 secteurs du parc.

Planifiez en ligne votre randonnée
Pour planifier une randonnée, les citoyens peuvent se rendre au ville.quebec.qc.ca/parclineaire. S’adaptant aux téléphones, tablettes ou ordinateurs, le site Internet donne une foule de renseignements pratiques. Également, les citoyens peuvent se procurer la carte du sentier dans tous les bureaux d’arrondissement et les haltes de service.

Des services pour en profiter pleinement
Des services d’accueil sont aménagés le long du sentier du parc linéaire. Ouverts à des horaires variant d’un endroit à l’autre, ils offrent plusieurs services et activités aux randonneurs : stationnement, accueil, information, centres d’interprétation, expositions, service de navette ($), téléphone, toilettes et autres.

Activité gratuite à ne pas manquer
Le 26 septembre, de 7 h 30 à 14 h, participez à la 5e Randonnée aux mille couleurs de la Société de la rivière Saint-Charles, au parc Chauveau. Dix choix de parcours, service de navette et dîner festif dès 11 h (apportez votre lunch). Les inscriptions sont obligatoires au 418 691-4710 ou au www.societerivierestcharles.qc.ca. Remis au lendemain en cas de mauvais temps.

Bonne randonnée!

Les commentaires sont fermés.