YWCA Québec: Les travaux lancés en juin

carrefour

 

 

YWCA

 

 

 

 

 

 

 

 

Saint-Sacrement — Ayant atteint ses objectifs de financement privé, la YWCA Québec va maintenant de l’avant avec les rénovations et l’agrandissement de son bâtiment du 855, avenue Holland. Le chantier commencera en juin 2016.

L’organisme a publié un appel d’offres pour trouver l’entrepreneur qui exécutera la construction. Si le processus ne rencontre pas d’embûches, les ouvriers se mettront à l’œuvre au début de l’été pour une livraison à l’automne 2017. Les plans ont été conçus par Amiot Bergeron architecture et design urbain.

Rappelons que le projet de 18 M$ consiste à rénover le bâtiment de six étages âgé d’une cinquantaine d’années. «On garde la structure, mais on la déshabille pour tout refaire», illustre Mme Duplain. Plus précisément, la réfection vise à maintenir les services d’hébergement, à créer des îlots familiaux pour femme avec enfants et à offrir des chambres adaptées pour les personnes à mobilité réduite. Il comprend également la construction d’un pavillon de sports et de loisirs doté d’une nouvelle piscine, de bassins pour enfants et des salles multifonctionnelles. Le parement extérieur sera changé.

Déménagement temporaire

Les travaux entraineront le déménagement des opérations. «En ce moment, on regarde des lieux pour transférer nos activités du programme de loisir et notre volet d’hébergement pour les femmes en difficulté», indique CHANTAL DUPLAIN, conseillère en communication à la YWCA. Les nouveaux sites seront connus au cours des prochaines semaines.

Financement

Lancée en mai 2014, la campagne Rebâtir l’espoir visait à amasser 1,5 M$ en financement privé; un montant obtenu en janvier dernier. La Ville de Québec participe au projet à la hauteur de 6 M$. Selon Mme Duplain, il reste la participation financière des gouvernements provincial et fédéral à attacher. Ils ont bon espoir de le voir confirmé d’ici peu.

Info. : ywcaquebec.qc.ca.

Photo : YWCA de Québec

 

Les commentaires sont fermés.