Le club Toastmasters YWCA Québec à l’honneur lors d’une compétition d’expression orale en Ontario

Québec, le 29 avril 2019. – Caroline Roy, du club Toastmasters YWCA Québec, a remporté la 2e place lors d’un concours oratoire visant à reconnaître l’excellence en communication et en leadership. L’événement s’est tenu à Cornwall, Ontario, le dimanche 28 avril.

Cette compétition a réuni les finalistes francophones du District 61 de Toastmasters, qui regroupe plus de 3000 membres et 195 clubs de  l’est de l’Ontario, du Québec et du nord de l’État de New York. Madame Roy a été récompensée pour sa performance au concours d’évaluation du discours d’un orateur,  un exercice particulièrement exigeant aux plans de l’écoute, de la rapidité de réaction et de la qualité de l’expression orale.

Le club Toastmasters YWCA Québec offre aux femmes une formation pratique les aidant à prendre la parole en public avec confiance et à développer leur leadership. Sa prochaine rencontre-conférence ouverte au public aura lieu le 8 mai. Cette organisation est, comme d’autres clubs de la région de Québec, affiliée à Toastmasters International.

Pour information: 418 687 2087.

Source:
Marie-France Ferland
Club Toastmasters YWCA Québec
418 681 3594

 

Laisser un commentaire